Vivre en France avec ma copine mauricienne

Publié le 25/10/2015 Vu 5978 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/05/2011 20:00

Salut à tous,
Merci de bien vouloir m'aider.Je sors avec une mauricienne depuis bientôt 6 mois et nous voulons bien vivre ensemble pendant un certain laps de temps pour se marier par la suite.Pour pouvoir se marier en France il nous faut au moins 6 mois de vie commune.Quand j'ai exposé la situation à L'Ambassade de France on m'a conseillé qu'elle vienne pour nous pacser et ensuite faire la demande de visa de long séjour.Cette solution me semblait la plus facile afin qu'elle puisse venir au plus vite et que nous puissions vivre notre amour.Ma copine a donc pris des informations sur le Pacs mais pour pouvoir se pacser il faudra au moins un an de vie commune.Nous sommes perdus car nous ne savons plus quelles démarches entreprendre: visa long séjour, court séjour, se pacser...Merci de bien vouloir m'éclairer.Je voudrai tant qu'on vive ensemble et que tout soit en règle et qu'elle n'ai pas besoin de rentrer dans son pays.

03/05/2011 20:21

Est-ce qu'elle a des moyens d'existence, un travail, un salaire ? Déjà sans ça (et même avec ça), elle n'aura pas de visa court-séjour.

03/05/2011 21:26

Oui elle travaille en tant qu'enseignante et a des moyens d'existence.

03/05/2011 22:11

Qu'elle essaie de venir en court-séjour, mais ne pourra pas rester
Elle veut lacher un boulot pour se retrouver sans aucune ressource et dans l'illégalité en France ?

06/07/2012 18:50

Bonjour je suis dans le meme cas que toi, mon copain est moi nous voudrions nous pacser et vu que suis mauricienne je sais pas si c possible, as tu reussit??

25/10/2015 08:21

bjr jhabite a la reunion je suis france jai une copine mauricien elle vien a la reunion 3 moi visa apre on rentre a maurice sa fait 4 ans que sa du et on ve vivre en france quelle demarge a faire quel reste en france le plus facile un ans mercie de me repondre je suis perdu avec ses pa

Modérateur

25/10/2015 09:27

bonjour,
elle doit demander un visa long séjour donc s'adresser dans un consulat de france.
mais il y a des conditions en particulier sur les moyens de subsistance, le logement, l'assurance maladie.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.