Mise en demeure credit à la consommation datant de 16 ans

Publié le 17/03/2015 Vu 1825 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/01/2015 17:11

Bonjour

Ma maman à reçue il y a quelque jours une mise en demeure d'un cabinet d'avocat avec une obligation de paiement d'une somme de 1000 euros correspondant à un crédit cofinoga contracté en 1999 dans une grande enseigne commerciale.
Par peur ma mère à réglé cette somme malgré ses faibles revenus (étant bénéficiaire de la cotorep).
Existe t il une possibilité de récupérer cette somme ou du moins une partie de cette somme? sachant que le crédit contracté date d'il y a 16 ans? que de plus ma mère a été "séduite" à l'époque par cette offre de carte bancaire qui disait offrir 5000 francs, sans se rendre compte qu'il s’agissait d'un crédit à la consommation? je précise qu'en 16 ans ma maman à déménagé plusieurs fois et n'a donc plus aucune trace papier de ce contrat de crédit à la consommation. de plus à l'époque ma mère ne travaillait pas et n'avait pas de revenus pour obtenir un crédit à la consommation.
je vous remercie pour votre réponse.

17/01/2015 17:47

bjr,
dès l'instant ou votre mère a payé cette somme, elle a reconnu sa dette alors que la dette était prescrite donc, à mon avis, impossible de récupérer cet argent qu'elle avait emprunté.
cdt

17/03/2015 15:00

bonjour , on me demande une mise en demeure d'une somme de 6000e a payer , j'avais fait un crédit à mon nom a la consommation en 2003 avec mon ex mari ,de 2005 à 2009 , on fesais une saisie de salaire chez mon employeur , mon employeur à fait à fermer en 2009,et vendredi je reçois un courrier pour payer cette sommes, mais depuis 2009 on ma plus réclamer cette sommes d'argent,et aujourdhui on ai en 2015!!! aider moi merci

Modérateur

17/03/2015 21:25

bsr,
Dès l'instant ou il y a saisie, cela signifie que votre créancier a obtenu un titre exécutoire qui était valable 30 ans avant 2008 et 10 ans depuis, donc votre créancier peut faire exécuter le jugement jusqu'en 2018.
CDT

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter