Comment déposer plainte et "où" ?

Publié le Vu 5681 fois 2 Par betty0104
06/03/2009 11:13

Bonjour
Juste une question: Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement,c'est assez urgent...
Voilà, je viens de me faire arnaquer avec ma carte bleu !
Est-ce que je peux porter plainte dans n'importe quelle Gendarmerie ? Ou Commissariat...
Je suis allée pour déposer ma plainte car j'ai besoin d'une preuve pour le dossier bancaire !
Or le Fonctionnaire au guichet m'a dit qu'il ne pouvait prendre ma plainte étant donner que le lieu où j'habite ne fait pas partie de leur ciconscription !
J'aimerais savoir si cela est vrai car il me semble que maintenant, la Loi a changée, et que désormais nous pouvons le faire ou nous voulons ...
Si c'est le cas, j'y retourne de suite ...Merci à tous

12/03/2009 21:49

Vous pouvez déposer plainte dans n'importe quel commissariat ou gendarmerie. Restons logique, n'allez pas déposer plainte à Marseille pour des faits qui se sont déroulés à Lyon par exemple, la procédure sera instruite, mais les délais de transmission plus long.
N'oubliez pas de vous présenter avec les justificatifs de l'escroquerie... extraits de comptes, ... si le fonctionnaire ne peut faire ressortir les éléments constitutifs, il ne prendra pas de plainte car pas d'infraction.
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

15/03/2009 19:01

Bonjour.

Merci à vous cram67, j'ai fais comme vous m'aviez conseillé.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.