Demande de conseils pour arnaque de annuaire cv sarl

Publié le 21/04/2017 Vu 36054 fois 65 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/12/2013 10:09

Bonjour,
Nous voilà à notre tour piégés par cette société. (impression de correspondre avec pagesjaunes.fr)
Que faire? Porter plainte à notre tour malgré le jugement en attente?
Attendre?

16/12/2013 18:05

Bonjour,

Moi aussi je fais partie du club. je viens de me faire avoir par cette fameuse société ANNUAIRE FR SARL; il faut appeler le 3939 la répression des fraudes c'est ce que je fais demain matin sinon je vais tenter la DDPP du Vaucluse car je suis dans le Vaucluse et je vais prévenir mes confrères. Je vous tiens au courant de la suite

18/02/2014 17:24

URGENT

Par arrêt du 16/01/13, la chambre criminelle de la cour de cassation a :

- cassé et annulé l'arrêt de la cour d’appel de COLMAR, chambre correctionnelle, en date du 12 septembre 2011,

- renvoyée à l'audience de la chambre des appels correctionnels de la cour d’appel de Besançon du mercredi 24 et jeudi 25 septembre 2014 à 9h00


Les victimes ne doivent pas payer, mais se constituer partie civile devant la cour d’appel de Besançon


Cordialement

26/05/2014 12:55

bonjour
je suis victime comme beaucoup de personnes des ANNUAIRE FR SARL . on me demande de payer 1567 euros , j'aimerais savoir se que je dois faire exactement , car je lis beaucoup de choses sur les forums
merci de me répondre

02/06/2014 19:11

Bonjour

je suis dans le même cas que vous j'ai payer 1420,85 € en 2013 et voici une relance de 1435,85 € pour juin 2014,j'ai envoyé des mails ,coup de tel... mais personne au bout ,comment être sur de l’arnaque si vous avez une astuce .

03/06/2014 15:06

bonjour
j'ai appellé le FAS une association qui c occupé de cette société ils m'ont conseillé d'écrire au procureur de la république et a Maitre francis LEC car cette societe est encore en jugement donc ils m'ont dit de ne surtout pas payer et de ne répondre a aucun courriers voici le telephone du FAS
03888686
tapé sur google ANNUAIRE SARL FR il ya plein de forum bon courage

15/08/2014 15:26

Bonjour

Moi aussi je suis victime de cette société ANNUAIRE FR SARL qui me réclame 1564.37 Euros depuis décembre 2013 et hier j'ai reçu un courrier de leur sois disant service juridique de leur payer la somme de 1664.23 Euros accompagné de très jolies menaces que d'ailleurs je n'avait jamais lu sur aucun courrier.

Après avoir bien lu tous les témoignages je viens d'envoyer un mail à DDPP pour avoir un dossier et viens aussi de préparer un courrier à la cour d'appel de BESANÇON.

J'espère de tout cœur que toutes les personnes ennuyés par cette société vont être écouté et aidés.

A bientôt

18/08/2014 18:13

je suis moi aussi dans le même cas, j'ai en plus pensé que 80€ pour 1 ou 2 lignes c'était annuel, mais pas du tout, de plus ils ne tiennent absolument pas conte des répondes et annulations et me rajoute un an, j'en suis donc a plus de 3000 € et pour couronner le tout, je ne travaille plus depuis 1 an pour maladie grave.
personnellement, je les laisse doucement s’enfoncer dans leur caca.
je crois encore en la justice, pas vous?

18/08/2014 19:47

bonjour
je viens de recevoir un rappel avec pénalité ,montant 1420,85 + 10%majoration = 1511,16 € ,et des menaces de saisie .je vais prendre rendez-vous avec l'ADIEP (Association de défense des intérêts des entreprises et des particuliers) je vous retient au courant mais surtout ne payé plus bonne soirée.

25/10/2014 03:09

Je suis victime d'une arnaque de rencontre et une personne ayant venu à mon aide suivez mon témoignage
On m'appelle Manconi Jeanne de nationalité Française, je sympathise avec vous tous, voici mon témoignage. Je suis victime d'une arnaque de rencontre à 18.000€ sur un site de rencontre www.badoo.fr. C'est un véritable arnaqueur, dans mon histoire avec lui j'ai perdu plus d'argent et sachez que j'ai transférez cette somme sans le savoir jusqu’à ce qu'un huissier viennes me prendre mes affaire parce que je devais beaucoup à la banque à cause de ces faux chèques de banque et de faux virements mais en regardant sur le blog le témoignage d'une femme a retenu mon intention alors j'aimerais que mon message retiennes votre attention et j'ai eu l'adresse d'une police du net grâce à une copine j'ai eu peur de les contacter parce que je ne sais pas quoi leur dire mais sans vous mentir dès le début je n'avais pas taillé d'importance à cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Pendant que les jours passaient j'avais de plus en plus mal puisque l'escroc continu toujours à me demander de l'argent c'est de là que j'ai surpassé cette peur et je me suis confiée à ces derniers-là heureusement pour moi par une méthode plus simple ils ont mis la main sur des escrocs du net vraiment et grâce à un monsieur de bonne foi et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de faux tirage à la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu'ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit la façon, veuillez Contacter le commandant monsieur JOHNSON Fabien sur son adresse mail. Ils pourront vous aidez
Emails: Interpol_Benin@cyberservices.com
Cordialement à vous Mme Manconi Jeanne

12/11/2014 17:31

Bonjour,
Nous aussi nous avons été victime de Annuaire FR SARL en 2011 et avons déposé plainte à la DDPP du Bas Rhin et des Pyrénées Orientales en décembre 2013. Nous pensions l'affaire classée, mais quelle surprise en recevant aujourd'hui de la part de leur "Bureau de conciliation un courrier datant du 27/10/14 pour trouver une solution. Il nous propose de payer la somme de 598.00 € au plus tard le 10/11/14 (règlement par chèque uniquement) et à réception ils nous confirmeront l'annulation du contrat à effet immédiat. Bien sûr si nous ne payons pas la facture s'élève à 3 362.93 €. Que pouvons-nous faire pour que justice soit faite et que ces escrocs cessent leur harcèlement ?

13/11/2014 11:21

bonjour,
je suis dans le même car que vous !! je ne sais plus quoi faire ! bien sûr je n'ai jamais payé et aujourd'hui, il me réclame 3.188,93 € pour 2 années d'inscriptions ! alors qu'il n'y a jamais eu d'inscriptions de faite ! je me sens harcelé, de l'aide ??

08/02/2015 17:57

Bonjour,
Dans le même cas que vous tous,j'ai signé aussi...
Mais sur leur site je ne suis pas répertoriée..Pas très crédible comme même!! Bon courage à vous tous. Merci à ceux qui donnent de bons conseils, à suivre

26/03/2015 11:51

Bonjour! Je cherchais ce matin qui prévenir sur l'envoi de facture de la part d'Annuaire FR SARL . Ayant prévenu la Chambre de Métiers, j'ai surfé sur le net pour savoir ce 'il en était. Justice, Procès.... Mais la fête dure et continue puisque je viens de recevoir une facture . Je ne paierai rien , mais simplement venir ici pour signaler que
ce "problème" perdure.[smile17]

27/03/2015 08:30

je confirme, oui, le problème perdure pour moi aussi et de plus, je suis harcelé par courrier par cette "société" d'arnaqueur ! mais moi aussi, je ne paierais rien car je n'en ai pas les moyens ! ma facture selon eux, s'élève à plus de 3000 € !

27/03/2015 16:14

Action de groupe
Depuis le 1er octobre 2014, les consommateurs victimes d'une même fraude peuvent se regrouper pour obtenir réparation de leurs préjudices. On parle d'action de groupe, ou selon l'appellation américaine, « class action ».
Qu'est-ce que l'action de groupe ?
Le regroupement des plaintes individuelles en une seule action collective.

L'action de groupe est une nouvelle procédure qui a été mise en place dans le cadre de la loi Hamon du 17 mars 2014. Elle est entrée en application le 1er octobre 2014 suite au décret d'application du 26 septembre 2014.
L'action de groupe permet aux consommateurs victimes d'une même entreprise de se regrouper pour obtenir la réparation de leurs préjudices.
Class action : pour quoi faire ?
L'action de groupe peut être lancée pour obtenir la réparation des préjudices économiques subis pour tous les litiges du quotidien. Elle se limite aux dommages matériels.
Il s'agit des litiges portant atteinte au :
droit de la consommation ;
droit de la concurrence.
Elle concerne donc les :
pratiques abusives ;
pratiques frauduleuses ;
allégations mensongères ;
pratiques anticoncurrentielles.

15/04/2015 21:31

bon jour je confirme je viens de me faire avoir !!! on fait quoi maintenant? je vais contacter maitre Lec

02/05/2015 23:46

Bonjour je me suis également fait prendre par cette arnaque ... Que faire ? Je ne payerai pas ca c est sur !

08/05/2015 05:16

Je suis dans le même cas que vous... je suis au stade de la relance "amical"...
En surfant sur le net je suis tombée sur un article rédigé pas Maître Grégory ROULAND, avocat au barreau de Paris. Suite à mon commentaire il a très vite pris contact avec moi et m' a conseillé de faire un courrier d' avocat d' annulation. A sa demande je lui ai faxé les différents documents qu' il a pris soin d' étudier.
Il a rédigé le courrier qu' il m' a fait parvenir pour avoir mon aval avant de l' envoyer.
Puis il l' a envoyé d' abord par fax et m' a dit que l' ayant déjà fait cette société devrait me relancer une ou deux fois, que si c' était le cas il renverrait un autre courrier et d' après lui je devrais être tranquille.
Affaire à suivre... cependant ce service n' est pas gratuit mais si cela porte ses fruits... il a basé son courrier sur les conditions générales de vente...
A ce jour je n' ai rien payé à cette société et j' ai fait une demande à la ddpp pour déposer une plainte contre celle ci

08/05/2015 05:19

Je suis dans le même cas que vous... je suis au stade de la relance "amical"...
En surfant sur le net je suis tombée sur un article rédigé pas Maître Grégory ROULAND, avocat au barreau de Paris. Suite à mon commentaire il a très vite pris contact avec moi et m' a conseillé de faire un courrier d' avocat d' annulation. A sa demande je lui ai faxé les différents documents qu' il a pris soin d' étudier.
Il a rédigé le courrier qu' il m' a fait parvenir pour avoir mon aval avant de l' envoyer.
Puis il l' a envoyé d' abord par fax et m' a dit que l' ayant déjà fait cette société devrait me relancer une ou deux fois, que si c' était le cas il renverrait un autre courrier et d' après lui je devrais être tranquille.
Affaire à suivre... cependant ce service n' est pas gratuit mais si cela porte ses fruits... il a basé son courrier sur les conditions générales de vente...
A ce jour je n' ai rien payé à cette société et j' ai fait une demande à la ddpp pour déposer une plainte contre celle ci

18/05/2015 13:40

bonjour de meme pour moi ,impossible de les joindre par telephone j ai deja fait un courrier en recommandé avec accusé de reception !mais j ai quand meme recu un rappel amical que dois je faire ?

19/05/2015 09:43

pareil pour moi.
Est ce que quelqu'un sait ce qui arrive lorsque l'on ne paie pas?
Peut on aller jusqu'au tribunaux à cause d'annuaire pro ou on attend et ils s'épuisent?

25/05/2015 09:24

Je suis maintenant membre du club des arnaqués! Je leur ai envoyé un recommandé pour contester cette inscription, réponse: "Ce formulaire d'offre, dans l'ensemble de sa description, se distingue clairement d'un formulaire de commande d'un concurrent bien connu et plus spécialement celui des Pages Jaunes. On y trouve d'ailleurs la mention "pages jaunes" suivi du logo de la dite entreprise.
Dans ce cas, j'attire votre attention sur le fait nous n'avons aucun lien commercial avec les dites Pages Jaunes, Pages Blanches, France Télécom, Orange etc, clairement indiqué sur la premiére page de notre formulaire sous l'intitulé "Les conditions Générales suivantes sont en vigueur"
De ce fait, vous nous devez le montant de 1569,60 € TTC; Nous vous prions cordialement de payer les créances dans les plus brefs délais."
Voilà le dernier courrier reçu, j’apprends par ailleurs que ce Monsieur à été condamné, mais qu'il a fait appel ce qui lui permet de continuer ses escroqueries, je continu à faire le "mort" mais je suis quand même inquiet sur l'avenir, car si cet individu peu continuer c'est qu'il en a les moyens juridique!
qu'en pensez vous?

28/05/2015 12:17

Je suis dans la même situation. Je viens de recevoir un rappel amical, que je ne vais pas payer mais je m'inquiète.
J'ai envoyé les courriers au TGI, à la cour d'appel, comme conseillé. A-t-on le résultat du délibéré du 15 mai sur la procédure pénale en cours à Colmar ?

29/05/2015 16:13

bonjour , je me suis fait avoir également ,il me réclame plus de 1500 euros...je suis complètement perdue , quelqu'un pourrait m'aider dans les démarches à suivre ? Qui doit on contacter?
Merci d'avance !!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter