Demande de conseils pour arnaque de annuaire cv sarl

Publié le 21/04/2017 Vu 36064 fois 65 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2015 23:54

Bonsoir, moi aussi je me suis faite piégée, j'ai envoyé un mail, maintenant j'ai une relance amicale, je vais envoyer un courrier avec AR et un courrier au tribunal de strasbourg. Je ne peux pas payer c'est presque mon chiffre d'affaire ce qu'ils me réclament!Pe^te à dissoudre mon association si il le faut!

18/06/2015 18:25

bonsoir
Moi aussi je me suis bêtement fais avoir.j'en suis à la 2éme lettre de relance, je fais le mort et je vais envoyer un courrier au tgi de strasbourg.
Que faut il faire pour rejoindre l'association des arnaqués? ici pour répondre ...

04/09/2015 15:50

Bonjour,
Je vois que le vol des pigeons est bien grand, je viens de vous y rejoindre, la dernière relance a été adressée par une société de recouvrement la Sofra qui compte s'enrichir par le biais de AnnuairePRO ? Je ne sais pas, mais en attendant, je ne paierai pas les 2002.00 euros qu'ils me réclament, mais j'aimerais arrêter le processus , je vais jouer sur le principe de l'escroquerie.
J'envoie une lettre recommandée pour une résiliation et je vous tiens au jus.
Bonne soirée

04/09/2015 16:42

Bonjour !

Nous aussi lettre de SOFRA qui nous réclame 2002 euros ! J'ai eu une personne de chez eux au téléphone qui m'a dit qu'au final cette société était simplement "en concurrence" avec les pages jaunes......et qu'elle avait le droit d'exercer car relaxée après enième décision de justice...

Un commercial était passé nous voir en nous présentant un dossier avec le logo des pages jaunes mais je n'ai aucun moyen concret de prouver que c'est lui qui nous l'a donné...même si dans leur contrat ils se dédouanent de TOUT, ils ont clairement joué sur l'ambiguité et se sont fait passé pour ce qu'ils ne sont pas...

Que faire avec cette société de recouvrements ? Payer ?

PS : j'ai aussi envoyé un courrier recommandé AR pour résiliation en cas de reconduction tacite. Ils sont malins, aucun article sur la rétractation n'est mentionné dans leur contrat du coup on est hors timing si on souhaite tout annuler et obligés de payer...

05/09/2015 14:51

Bonjour,

Comme vous tous, j'ai également reçu le même courrier de la SOFRA pour un montant identique 2002 euros.

Je porte plainte au Tribunal de Strasbourg. Il est donc important qu'il y ait le maximum de plainte dans ce dossier. N'hésitez pas à le faire (copie du courrier à envoyer trouvé sur internet).

Cordialement,

05/09/2015 15:32

Bonjour,

J'ai déjà porté plainte dans mon département mais pas de retour...
Je vais aussi porter plainte au tribunal de strasbourg. Pourriez-vous me donner la copie du courrier à envoyer ?

Merci

09/11/2015 16:16

Bonjour,
Moi aussi je me suis fait avoir par cette Société et maintenant je viens de recevoir de la SOFRA un total à payer de 2002,00 €. Pouvez vous m'aider pour porter plainte (modèle de courrier) et quelles sont les démarches à faire ?

D'avance merci

11/11/2015 11:37

Bonjour,
Je suis dans le même cas avec un courrier se SOFRA qui me demande un paiement de 2002€.
Je leur envoie un courrier explicatif et une copie de la plainte que j'ai déposé à la gendarmerie.j'ai contacté un avocat.
J'attend la réponse.
Cordialement.

12/11/2015 09:51

Pouvez vous me donner le modèle de lettre à envoyer pour porter plainte au TGI de Strasbourg, ou donner le lien.

Merci
Bien cordialement

05/12/2015 07:53

Bonjour?
Aprés un courrier de la Sofra me réclamant 2002 € en Sept 2015, j'ai porté plainte au TGI de Strasbourg contre annuaire FR SARL,j'ai envoyé un double à la SOFRA, à annuaire FR Sarl,tout ça avec accusé de réception ,ça a du me coûter 40 € à tout casser et je n'ai plus de nouvelles depuis .
Merci au collectif contre cet escroc pour les modeles de lettre à envoyer ainsi que pour les conseils

11/02/2016 11:41

Bonjour
moi aussi victime de cette arnaque "Annuaire FR SARL", pouvez vous me faire parvenir le modele de lettre pour porter plainte auprès du TGI.
Merci de me répondre

26/02/2016 21:37

Bonjour, je vous rejoint pour cette arnaque.
Comme beaucoup d'entre vous, j' ai confondue avec page jaunes!!!
Plusieurs relance avec un montant de plus de 4000e, il y a 3 semaines j' ai reçût un appel du cabiné SOFRA, me demandant de régler avant huissier, j' ai pris peur!
En voyant se forum je suis rassurer, mais toujours pas tranquille a ce sujet, c'est une sommes impossible a payer pour moi.
Pouvez vous m'envoyer une lettre type et les démarche a suivre svp. Je vous en serais très reconnaissante.
Merci d'avance

10/03/2016 13:09

Bonjour
moi aussi victime de cette arnaque "Annuaire FR SARL", pouvez vous me faire parvenir le modele de lettre pour porter plainte auprès du TGI.
Merci de me répondre

12/04/2016 10:10

Bravo pour cet article et les commentaires, hélas toujours d'actualité, en complément quelques conseils pour les artisans du BTP :http://goo.gl/Ea2CDp

24/05/2016 17:58

Bonjour , victime de cette arnaque depuis avril 2015et ayant aussitot ecrit en recommandé avec AR sans réponse de leur part ; je recois ce jour un courrier intitulé service juridique me demandant de régler la somme de 3341.74 euros correspondant à une inscription pour 2015/2016 et allons y pour 2016/2017 !!!! pourquoi pas 2020 ? Merci de m indiquer le type de courrier a adresser et surtout à qui ! Je suis à ce jour victime d un cancer en traitement de chimiotherapie sans indemnites journaliéres et donc dans l incapacite totale de payer cette somme que je ne dois pas!!
merci de me répondre

21/04/2017 17:39

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait ce que le pourvoi en cassation à donné.

J'ai reçu un appel de la société de recouvrement ce jour après 7 ans de silence hahaha

Merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter