Litige avec ma mutuelle MGEN

Publié le 14/09/2020 Vu 25964 fois 18 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/04/2009 12:10

bonjour,

je suis professeur et ai souscrit à la MGEN il y a 8 ans, les prélèvements se font à la source, c'est-à-dire qu'ils sont déduits du salaire chaque mois. Mais depuis deux ans j'ai changé d'académie. le rectorat n'a pas prévenu la MGEN et je n'ai pas fait attention que dans les fiches de paye les prélèvements n'ont pas été faits. je viens juste de m'en rendre compte, le problème est que j'ai quand même été remboursé lorsque je suis allé chez le médecin (de l'ordre de 50€ depuis 2 ans). en fait je n'ai pas envie de rembourser des frais qui pourraient s'élever à plus de 1000 € pour une faute qui revient à la fois au rectorat et à la MGEN. Etant donné que les prélèvements se faisaient à la source, je faisais confiance à la MGEN, et là je suis embêté. je voudrais m'inscrire à la mutuelle de ma future épouse. En fait je voudrais savoir quoi faire : dois-je envoyer une lettre de résiliation à la MGEN (qui ne sait pas du tout qu'ils ont oublié de faire les prélèvements) en faisant "style de rien", mais dans ce cas ils vérifieront les cotisations, (qui n'ont pas été faites comme je vous l'ai expliqué précédemment...)
J'aimerais avoir une réponse, la MGEN est-elle en droit de me réclamer de régler des cotisations qu'ils ont oubliées de faire. merci de votre aide. Dernière modification : 06/09/2016

29/04/2009 15:44

abbaoui, bonjour

Ma réponse ne vous apportera pas tout à fait la réponse que vous souhaitez.
L'assurance peut se retourner contre vous et vous réclamer les primes mais la prescription peut jouer.
Assurances :Le paiement des primes se prescrit par 2 ans à compter de la date d'échéance (article L 114-1 du Code des assurances)