accident entre une voiture et une maison

Publié le 25/08/2010 Vu 4103 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/08/2010 13:13

bonjour

voila ma situation
j'ai été victime d'un accident de la route le 31/07/2010 lors duquel j'ai été blessé.

la personne qui m'est rentré dedans a projeté mon véhiculé en raison du choc sur la façade d'une maison

mon véhicule est hors d'usage et la façade a subi quelques dégâts

nous avons lancé une procédure auprès de l'assurance automobile concernant le choc des 2 voitures en sachant que le responsable de l'accident n'a pas d'assurance et j'ai donc déposé plainte.

nous avons fait un constat véhicule et maison avec le voisin pour qu'il puisse lancé la procédure avec son assurance habitation.

nous venons de recevoir une convocation à l'expertise pour la façade cependant nous ne savons pas quelle est l'assurance qui doit prendre les dégâts de la maison en compte en raison du fait qu'il s'agit d'une voiture (projeté par un tiers) et d'une maison .

est ce notre assurance automobile ou l'assurance habitation que nous n'avons pas contacté parce que il s'agissait d'un accident de la route.

je précise notre assurance automobile ne nous a pas dit de lancé de procédure auprès de notre assurance habitation.

merci de vos réponses

24/08/2010 14:13

Si mes souvenirs sont bons, c'est votre assurance pour la maison (c'est votre voiture qui heurte)
c'est comme ça que dans un carambolage, on se retrouve avec un déluge de responsabilités en cascade

24/08/2010 14:43

j'ai contacté l'assistance de l'assurance qui m'a dit que je n'avais pas de démarches à faire que c 'était a la personne victime de lancer sa procédure

pensez vous que cela soit exacte?

merci de votre réponse

Modérateur

25/08/2010 08:54

Bonjour, ce n'est pas à vous ni à une de vos assurances de prendre en charge les dégâts causés à la maison puisque vous avez été projeté par l'autre voiture. Si son conducteur n'est pas assuré, c'est le Fond de Garantie qui indemnisera le propriétaire de la maison et qui se retournera ensuite contre l'autre conducteur. Idem pour votre voiture. Vous serez indemnisé des dégâts subis.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter