Accident de voiture victime

Publié le 02/09/2017 Vu 1069 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/08/2017 03:28

Bonjour,

J'ai garé ma voiture devant chez moi et une personne a foncé dans ma voiture, ma voiture est hors d'usage. La personne qui a foncé dans ma voiture conduisait une voiture d'un garage, c'était un prêt et le garage ne prend pas en charge l'accident. Ils vont se renseigner si ils peuvent faire marcher leur assurance. Comment cela se passer pour moi ? Je me retrouve sans voiture avec un prêt sur le dos pas fini alors que je ne suis pour rien dans cet accident, dois je porter plainte ? Que dois je faire ?

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 29/08/2017

Superviseur

29/08/2017 06:55

Bonjour,
Avez-vous bien déclaré ce sinistre à votre assurance ? Y a t-il bien eu un constat de rempli avec le conducteur ?

30/08/2017 06:24

Bonjour oui oui j ai déclaré le jour même à l assurance et j ai fais le constat avec le père de la conductrice mais dois je porter plainte ou pas?

Superviseur

30/08/2017 06:48

Je ne comprends donc pas vos questions. Si votre assurance est sur le coup, c'est elle qui va gérer...

31/08/2017 01:36

En gros c est normal qu' une conductrice qui a un À au cul roule à 90km/h voir 100km/h au lieu de 50km/h fonce dans une voiture et s en sort sans rien devoir bah voyons bref j ai demandé conseil a des gendarmes

Superviseur

31/08/2017 06:49

J'ai du mal à vous suivre...
Ce véhicule est obligatoirement assuré par son propriétaire, le garage. Vous allez donc être dédommagé.
Ensuite, s'il est prouvé que la conductrice s'est rendue coupable d'infractions caractérisées, il est possible que l'assurance se retourne contre elle.

01/09/2017 20:14

Normalement l assurance du garage ne la prenais même pas en charge mais ils se sont arranger pour ... Ah oui mais on perd vachement on peu même pas racheter une voiture avec ce qu' ils nous donnent c est super on y ai pour rien et on va devoir payer

Superviseur

02/09/2017 08:19

Seule solution.
Si vous avez l'identité de la conductrice, c'est de déposer une plainte contre elle, à elle de faire marcher l'assurance du garagiste. Cette plainte sera à déposer directement au greffe du tribunal (LR/AR) avec constitution de partie civile. Vous joindrez à vitre dossier un état des petites annonces des ventes sur internet, correspondant à votre voiture (marque, type, année de 1re mise en circulation, kilométrage, options, etc. pour demander le remboursement de votre voiture. Si vous devez louer une voiture en attendant, vous joindrez copie du contrat de location avec le coût de cette location (mensuel, hebdomadaire, journalier, kilométrage, etc.) et vous en demanderez le remboursement. Le garagiste ne tardera pas à donner de ses nouvelle et devra faire jouer son assurance car il a obligation d'assurer ses voitures.

Superviseur

02/09/2017 09:40

Normalement l assurance du garage ne la prenais même pas en charge
Vous pourriez en dire plus ?
Un véhicule de prêt d'un garage est nécessairement bien assuré, pour quelle raison l'assurance refuse de couvrir ce sinistre ?

mais ils se sont arranger pour ...
Alors là, c'est vraiment incompréhensible cette histoire...

02/09/2017 14:07

Oui c es incompréhensible vu qu' il se retrouvait sans assurance le garage a accepter mais normalement quand un garage prete une voiture c est notre assurance qui doit marcher

Superviseur

02/09/2017 14:15

mais normalement quand un garage prete une voiture c est notre assurance qui doit marcher
??????????

Superviseur

02/09/2017 15:08

Absolument pas. Chaque voiture doit être assurée par son propriétaire, garagiste ou non. Le garagiste, lorsqu'il consent, à un client, un prêt d'une voiture de son garage pendant que ledit client lui confie sa voiture pour réparation ou entretien, cela s'appelle une "voiture de courtoisie" et cette voiture de courtoisie doit être assurée par le garagiste, peu en importe le conducteur. C'est donc l'assurance du garagiste qui doit prendre en charge et non l'assurance du client.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis