Victime d'un accident sans assurance côté adversaire

Publié le 03/12/2021 Vu 1072 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/11/2021 19:58

Ce mardi 30 novembre 21 en partant, au travail vers 8 h 20, une voiture m'est rentrée dedans : dégâts matériels portière et bas de caisse avant gauche enfoncés, cette voiture venait de ma gauche et avait des lignes cédez passage qu'elle n'a pas respectées donc responsable et fautive. Derrière cette voiture y'avais deux patrouilles de voitures police municipale qui nous ont dit de voir ensemble, toutes les deux, et rédiger le constat amiable en présence de l'agent de police. La conductrice a demandé qu'on échange nos numéros de téléphone, le temps qu'elle pose ses enfants à l'école, car l'école allait fermer, seulement que cette dame n'a plus donné de suites.

J'ai pu prendre en photo l'immatriculation et le numéro de l'assurance du véhicule et j'ai constaté que cette personne n'est pas assurée depuis 1 an. Je me suis rendu au poste de police pour déposer plainte ils disent qu'il n'y a pas lieu vu que cette personne n'a pas fait délit de fuite et que mon assurance fera le nécessaire pour retrouver la conductrice. J'ai envoyé toute l'information du sinistre à mon assureur.

Quelle démarche à faire et comment sera traité mon dossier ? je suis en tiers étendu et le responsable de l'accident n'a pas d'assurance et n'a pas rempli le constat.

Merci. Dernière modification : 01/12/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

30/11/2021 22:11

Bonjour
L'important c'est de faire votre déclaration à votre assureur, avec un constat renseigné uniquement de votre côté, avec toutes les infos dont vous disposez sur le véhicule et sa conductrice.
__________________________
ICI, ni FLAMMING, ni TROLLING , ni SPAMS, merci à tous d’être attentifs.

Superviseur

01/12/2021 08:35

Bonjour,

A ce constat vous joignez un courrier précisant qu'une patrouille de la police municipale se trouvait juste derrière vous et que les fonctionnaires vous ont demandé de voir avec vos assurances respectives et de remplir un constat amiable, que ce sera une affaire entre assureur. Mais vous ignoriez, à ce moment là, que cette conductrice n'étai plus assurée depuis 1 an (à moins qu'elle l'était mais n'a jamais mis sa vignette verte sous son pare-brise).

01/12/2021 10:47

Bonjour,

votre assurance vous indemnisera,elle se retournera ensuite contre l'assurance adverse.Si pas d'assurance ,vous serez quand même indemnisé ,votre assureur enverra la note à la conductrice fautive qui devra rembourser.

Cordialement

Modérateur

01/12/2021 11:30

bonjour


votre assurance vous indemnisera,elle se retournera ensuite contre l'assurance adverse.Si pas d'assurance ,vous serez quand même indemnisé ,v


Sauf garantie Tous risques (ou Dommages colllison tiers identifié) l'assureurr n'a pas à intervenir dans un règlement quelconque si l'adversaire n'est pas assuré, comme le dit Nilrolia

"je suis en tiers étendu et le responsable de l'accident n'a pas d'assurance et n'a pas rempli le constat."

Si l'adversaire n'est pas aassuré la convention IDA ne s'applique pas


La conductrice a demandé qu'on échange nos numéros de téléphone, le temps qu'elle pose ses enfants à l'école, car l'école allait fermer, seulement que cette dame n'a plus donné de suites.


Ce n'est pas une excuse

Superviseur

01/12/2021 13:31


votre assurance vous indemnisera,elle se retournera ensuite contre l'assurance adverse. Si pas d'assurance ,vous serez quand même indemnisé


Bonjour,

Non, pas dans le cas d'une assurance "au tiers" !

Superviseur

01/12/2021 14:39

Mais apparemment, il n'y a pas d'assurance adverse ????
__________________________
ICI, ni FLAMMING, ni TROLLING , ni SPAMS, merci à tous d’être attentifs.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis