comment contesté une saisie sur un compte bancaire

Publié le Vu 449 fois 3 Par toffthebig
10/04/2019 15:37

Bonjour, ce matin je me suis rendu compte d'une saisie sur mon compte bancaire. D'après ce que j'ai compris:

- un huissier m'as saisi suite a une injonction de payer pour un credit a la consomation que j'aurais fait en 2004.

-a ce jour je n'ai recu aucun titre executoire a payer

-on m'as saisi 1700 euros

Je voudrais savoir comment faire pour contester cette saisi auprés du juge.

Dois je passer par un avocat, dois je envoyer un courrier au juge ou bien dois je passer par un huissier pour demander la contestation de la validité ce cette saisie.

cordialement

Superviseur

10/04/2019 18:13

Bonjour

Impossible de répondre ou apporter une aide juridique fiable sans en savoir un peu plus...

Crédit que vous "auriez fait" !

L'avez vous fait ou pas ?

Avez vous déménagé sans communiquer d'adresse nouvelle ?

Modérateur

10/04/2019 18:39

bonjour,

si un huissier a pu faire une saisie, cela signifie que votre créancier a obtenu un jugement vous condamnant à payer et que le jugement vous a été signifié pour qu'il soit exécutoire.

si vous n'avez rien reçu, c'est peut-être que vous avez déménagé sans en informer votre créancier.

pour contester cette saisie, vous devez saisir le juge de l'exécution.

voir ce lien: https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/juge-bonne-voie-execution-decisions-1207.htm

salutations

15/04/2019 15:57

Bonjour vous devez saisir le JEX au tribunal de grande instance pour contester cette saisie par la voie une assignation à votre creancier via un huissier de justice

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.