CREDIT REVOLVING QUELS SONT MES DROITS

Publié le 28/05/2011 Vu 4728 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2011 20:06

BONJOUR POUR 3OOO EUROS D EMPRUNTES CHEZ COFIDIS IL Y A 2 ANS ENVIRON AVEC DES DIFFICULTES A REMBOURSER CONTENTIA A REMIS MON DOSSIER A UN HUISSIER QUI ME RECLAME

SOMME PRINCIPALE 3713.21
REGLEMENTS 42O.OO
INTERETS A LA DATE
DU 14/5/2O11 1162.34
TOTAL DU............................. 4.455.55 Euros

ONT T ILS LE DROIT DE MA COMPTER TOUS CES INTERETS JE NE VAIS JAMAIS M EN SORTIR EST T IL POSSIBLE DE DEMANDER UN ECHEANCIER EN
CREDIT CLASSIQUE SVP DONNEZ MOI UNE SOLUTION
JE SUIS A LA RETRAITE AVEC 73O PAR MOIS ET 1OOO E TOUS LES 3 MOIS
DE COMPLEMENTAIRE ET PAS LES MOYENS DE ME PAYER UN AVOCAT

MERCI D AVANCE

Modérateur

20/05/2011 10:34

bjr,
tout d'abord écrivez en lettres minuscules c'est plus agréable.
principe: un prêt est un contrat donc quand vous empruntez vous vous engagez à rembourser.
en l'absence de remboursements les intérêts de la dette continuent à courir et ainsi augmenter la dette à laquelle viennent s'ajouter les frais de recouvrement.
donc plus vous attendez plus la dette augmente.
le créancier n'est jamais obligé d'accepter un paiement en plusieurs fois, il peut demander le remboursement de la dette en une seule fois.
vous pouvez demander à un juge de vous octroyer des délais de grâce.
cdt

20/05/2011 14:38

merçi de votre réponse mais vous comprenez bien qu il m est impossible de trouver 45OO euros avec les difficultés de la vie de tous les jours
je ne refuse pas de payer je demande juste un arrangement

c est donc de l escroquerie car les gens ne peuvent pas payer en plus ont enfonce le clou qui a dit plaie d argent n est pas mortelle ?

Modérateur

20/05/2011 17:20

bjr,
vous inversez les responsabilités.
car comme l'indique la publicité de ce type d'organisme (et le code civil) quand vous empruntez vous vous engagez à rembourser.
il ne faut confondre escroquerie et le respect d'un contrat signé volontairement par les 2 parties.
cdt

20/05/2011 17:29

De quand date le dernier versement pour rembourser une échéance ?

20/05/2011 17:33

Bonjour,

De quand date le dernier incident de paiement non-régularisé ?
si ce dernier date de plus de deux ans, la dette est forclose.
en d'autres termes la dette n'est pas prescrite, mais l'organisme de crédit ne peut pas obtenir le paiement devant une juridiction.

Pour les intérêts, avez-vous eu une offre de prêt accompagnée du bordereau de rétractation ?
si vous ne l'avez pas eu, la société sera déchue de son droit aux intérêts contractuels, si vous l'avez eu , attendez que l'organisme de crédit vous assigne et examinez l'offre de prêt versée aux débats, si celle-ci n'est pas accompagnée du bordereau de rétractation, ne la produisez pas et faites valoir que vous n'avez pas eu ce bordereau.

Cordialement
Clotilde COURATIER-BOUIS

28/05/2011 17:16

bonjour veuillez m excuser de répondre aussi tardivement
avec contentia j'ai réglé 6O Euros pendant plusieurs mois mais je n 'ai pas pu envoyer depuis janvier 2O11
en ce qui concerne les intérets c'est COFIDIS donc je pense que tout est fait en bonne forme je suis tellement énervée que j'arrive pas a retrouver le contrat mais c'est un crédit révolving et il y a toujours avec le contrat le délai de rétractation qui est joint je pense donc que je n'ai aucune solution à part payer mais ce que je crains c'est que je vais payer des intérets sans arret et à moins de
gagner au loto ma dette va s 'allonge sans cesse.
croyez vous que je peux demander que ce crédit révolving soit changé
en crédit classique avec un taux d 'intéret fixe ? comme cela je saurais mieux ou j'en suis dans le remboursement. oui c 'est vrai j'ai fais la bettise d'emprunter quand je me suis trouvée dans une situation financière catastrophique et en plus j'ai un dossier chez
CETELEM chez un huissier à qui je dois encore 2000 euros et l'huissier m'a pratiquement obligé et ceci verbalement à payer 2OO euros tous les mois jusqu à la fin de ma dette. avec ma petite retraite je vais avoir beaucoup de mal à manger à ma faim et à faire face à toutes les dépenses nécessairs de la vie
merçi de os conseils cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter