rachat d'une dette par une société de recouvrement

Publié le 22/11/2016 Vu 13218 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2012 11:44

bonjour
La GE money bank m'a accordé un crédit en 2002 pour l'achat d'un véhicule. J'ai eu un petit incident financier durant ce crédit qui a occasionnée au bout de 4 ans un jugement pour épurer un retard dans ce crédit, des frais se sont greffés. Aujourd'hui il me reste 1000 € à devoir de frais sur ce crédit qui m'ont été réclamé par lettre simple de la part de la GE mOney bank. J'ai été environ plus d'un an sans nouvelles de leur part. Ils m'ont inscrits au FICP il ya 5 ans environ. Je n'ai plus d'inscription au FICP. Il ya 3 semaines je reçois un courrier m'informant que la société DSO interactive reprenait ce dossier et qu'ils étaient désormais mes seuls interlocuteurs. DSO m'envoie un courrier ils me laissent 3 jours pour règler. Je ne peux pas je travaille à mi-temps. Hier je reçois un autre courrier pour m'informer de mon inscription au FICP et de prendre contact avec eux pour la levée et obtenir un accord. Je ne leur ai encore donné aucune nouvelle. Merci de m'aider, je ne sais pas quelle attitude adopter. Ont-ils le droit de m'inscrire à ce fichier ? la dette est-elle forclose ou non
cordialement

Modérateur

25/02/2012 12:24

bjr,
si votre dette est toujours exigible et non prescrite,votre créancier peut effectuer toute action d'abord amiable puis continuer par une procédure judiciaire.
il faut savoir que ces sociétés de recouvrement n'ont aucun moyen d'action contre vous à part le harcèlement et la procédure judiciaire.
il est difficile de vous conseiller tout dépend de la somme restant due.
cdt

25/02/2012 12:51

merci bcp pour votre réponse, le montant s'élève à 1032 €. Je ne m'explique pas pourquoi ils n'ont rien tentés plus tôt.

25/02/2012 14:43

1/duréee inscription FICP
Normalement la durée maximum d'inscription est de 5 ans (porté à 8 ans dans certaines hypothèses ou dossier de surrendettement).

Gardez précieusement ce courrier, prenez contact avec la banque de France et exercer votre droit de consultation en vous déplaçant ou en adressant un courrier.

extrait site service public:

"La personne concernée peut exercer son droit d'accès au fichier en s'adressant à un guichet de la Banque de France qui pourra lui communiquer oralement seulement, les informations la concernant.

Elle peut également adresser un courrier à la Banque de France pour consulter les informations vous concernant, en joignant une photocopie recto/verso de sa carte d'identité. La réponse est adressée par courrier."

Si l'information qui vous a été donnée est inexacte, prenez contact avec un avocat ou une association de consommateur type AFUB.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=afub&source=web&cd=1&ved=0CCsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.afub.org%2F&ei=feVIT4CnAtTb8gO31b2zDg&usg=AFQjCNHW2zCGmBjp1gPiGlh5H2iYRoeNoQ

2//si un jugement a été obtenu, pas de prescription ni de forclusion

25/02/2012 15:12

je vous remercie vous m'aidez beaucoup. Je vais me rendre à la banque de france. Toutefois le jugement qui avait été rendu date d'il y a 8 ans et ne portait pas sur cette somme mais sur des retards de mensualités qui ont ensuite été régularisés, j'avais régularisé le retard dû. J'étais ensuite repartie sur les mensualités prévues au départ. Cette somme de 1000 € que l'on me réclame depuis quelques années correspond à des intérêts.

27/11/2014 19:31

bonjour jai fait un pret pour une voiture a ge money banque je me suis retrouve au chomage donc jai pa su regler des mensualités je me suis au tribunal jai eu une conciliation je paye la somme de 100 euros a huissier et maintenant j'ai etait contacter par dso interactive qui me reclame la somme total de plus de 8000 euro qu'est ce que je peut faire

22/11/2016 12:46

Bonjour,comment savoir si un jugement a eu lieu a mon encontre pour un credit conso en 2008 ou 2009 etant donner que j'ai perdu tous les documents du contrat de credit .comment savoir si forclusion il y a...merci...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter