Saisie de ma prime d'intéressement et de participation

Publié le 25/04/2020 Vu 2562 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2020 06:42

Bonjour

Mon employeur à saisie toute ma primes d'intéressement ainsi que ma participation en plus de la partie saisissable de mon salaire. En avait-il le droit ?

Merci. Dernière modification : 25/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

25/04/2020 07:45

Bonjour,

Pour quel motif cette saisie a-t-elle été faite ? Qui a procédé et demandé cette saisie ?

25/04/2020 09:16

Bonjour,

Les sommes dues au titre de la Participation et l'Intéressement son saissables en totalité...

Je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/04/2020 09:53

Bonjour

Ce n'est pas votre employeur qui a saisi de sa propre initiative, il a agit après réception

d'un acte de saisie (CLIC)

Modérateur

25/04/2020 10:35

bonjour,

vous ne donnez pas assez de renseignements pour répondre à votre question.

la procédure de saisie sur salaire passe par une audience de conciliation devant le juge, vous deviez donc vous attendre à cette saisie par votre créancier, et non par votre employeur qui ne peut pas s'opposer à ces saisies.

ccomme déjà indiqué, les sommes saisies n'étaient pas insaisissables.

salutations

25/04/2020 13:30

Il semble que l'intéressé ne conteste pas la saisie sur rémunérations mais s'informe sur le fait que les sommes dues au titre de la Participation et l'Intéressement le soient en totalité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Modérateur

25/04/2020 13:34

sauf qu'il indique que c'est son employeur qui a fait la saisie, ce qui n'est pas vraiment le cas, l'employeur n'est qu'un tiers saisi.

25/04/2020 14:31

C'est à mon sens un terme impropre pour indiquer que l'employeur a effectué la retenue et en tout cas tout est expliqué dans le dossier que j'ai proposé pour ce qui concerne aussi la procédure lequel précise aussi que certaines dettes ne passent pas par le Tribunal judiciaire pour permettre la saisie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter