Defaut electrique suite a une mise au norme

Publié le 10/02/2018 Vu 664 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2018 17:47

bonjour
voila notre soucis nous avons fais appel a un électricien pour refaire les tableau électrique . mais voila après 4 mois nous avons eu une rupture du neutre créant une surtention sur toute l instalation et faisant griller des appareils .nous sommes en litige car il ne veux pas reconnaitre son erreur. Erreur que les expertises ne dise pas clairements, dans la 1er expertise il a été mis en cause mais la 2 eme il es noté qu il es suceptible d' être mis en cause .apres 3 mois toujours aucune issu et la protection juridique ma fais comprendre que je ne serais pas rembourse. j aimerais savoir si il me reste des issu pour faire valoir mes droit . merci pour tout information que vous pourrez me donné

Modérateur

09/02/2018 18:44

bonjour,
si votre protection juridique ne veut pas vous aider, il ne reste que la solution de prendre un avocat pour assigner cet électricien.
le juge saisi demandera sans doute une expertise.
cela signifie une procédure longue, coûteuse et aléatoire.
sur quels éléments se base votre protection juridique pour ne pas vous défendre alors que vous la payez justement pour vous aider dans ce genre de litige ?
salutations

Superviseur

10/02/2018 10:16

Bonjour,
Avant tout, vous ne précisez pas si votre installation est en monophasé ou en triphasé ? Une rupture de neutre au niveau du logement n'a d'incidence que si vous êtes en triphasé.
Pour une installation en monophasé, une rupture de neutre n'est dangereuse que si elle a lieu au niveau du réseau, ce qui n'aurait donc rien à voir avec l'intervention sur votre propre tableau.

10/02/2018 10:18

bonjour
ce n es pas que la protection juridique veux pas m aider mais ils me dise que si l expret ne se prenonce pas clairement en mettant en cause l electricien je l ai clairement dans le baba j essaye de joindre des association de consomateur pour m aider sinon on ma dis de faire appel a un conciliateur .je ne veux pas laisser tomber meme si j ai le sentiments que c est ce qu il cherche .
cordialement

10/02/2018 11:16

oui effectivement je n ai pas preciser nous sommes en triphaser le fils neutre es noir et a commencer a bruler la plaque en bois sur lequelle es fixer le tableau

Modérateur

10/02/2018 11:19

une protection juridique qui n'accepte de vous défendre que si elle est sure de gagner, ressemble à une escroquerie.
je vous conseille de bien lire votre contrat et de changer de protection juridique.

10/02/2018 13:30

je me pose effectivement la question je sais que les delais son long qu il faut rester patient mais quand je vois que au bout de 4 mois j ai eu juste le droit de faire reparer ma chaudiere mais on es quand meme rester 3 semaine sans chauffage et sans eau chaude avec des temperature tres basse dehors et que c es juste parce que j ai menacer je dit que sa craint. je peu pas en changer pour le moment sinon la nouvelle ne prendra pas le sinistre en charge je me suis renseigner

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter