Délais de Prescription: Demander constamment ou une fois?

Publié le 01/07/2018 Vu 602 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/06/2018 18:31

Bonjour,

SFR m'a prélévé pendant un an et demi (de Juin 2014 à decembre 2015) 15 euros par mois après ce que je leur ai demandé, par recommandé de cloturer ma ligne. Je leur ai demandé plusieurs fois dans les 6 premiers mois de me remboursser les sommes induement perçues, mais non seulement ils ne l'ont pas fait, mais ils ont attendu encore un an avant d'arrêter de me prélever de l'argent comme je leur avait demandé. Comme je travaillais je n'avais pas beaucoup de temps et j'aurais perdu plus d'argent en ne laissant pas les choses là en attendant qu'ils me remboursse les sommes comme je leur ai demandé (une fois plus client chez SFR il est aussi presque impossible de les contacter, impossible de leur envoyer un mail, impossible de chatter sans identifiant, bref, tout est construit dans ce sens). J'aimerai maintenant leur demander de me remboursser ce qu'ils me doivent mais je me rend compte que je suis peut-être concerné par un texte sur le délais de prescription (dont l'application à mon encontre dans ce cas me paraitrait abusive).

Est-ce que je peux les forcer à me payer ce qu'il me doivent depuis 4 ans sur la base que je leur ai bien réclamé pendant 6 mois, ou est-ce que ce texte est sensé les dédouaner parceque je n'ai pas gaché ma vie pendant 4 ans à constement leur demander la somme alors qu'il était impossible de les contacter avec trace de manière normale (email / message)?

Je vous remercie d'avance de m'aider à comprendre le sens du délais de prescription dans mon cas.

Modérateur

01/07/2018 20:32

bonjour,
il serait intéressant d'indiquer de quel texte vous parlez.
en la matière, il faut vérifier sur les conditions générales prévues dans votre contrat.
salutations

Superviseur

01/07/2018 21:42

Bonjour,
Relancer le professionnel n'interrompt pas la prescription. Vous pouvez relancer tous les jours le professionnel, le trop perçu sera tout de même prescrit passé le délai légal! Vous devez lancer une procédure avant la fin de ce délai...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter