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Ayant transmis sur un mail caisse épargne uniquement mon numéro de carte bancaire afin de pouvoir continuer à bénéficier du paiement par internet , des escrocs ont piraté mon compte à distance on m'ont dérobé 13 500 €
la banque refuse de me rembourser, car selon les dires de la responsable j'aurai transmis mes coordonnées bancaires, ce qui est faux.
les démarches auprès de la banque, ont été réalisées moins de 13heures après les faits et un dépot de plainte a été fait
merci pour vos conseils
Bonjour,
voici :
Modèle de lettre en cas de fraude à la carte de paiement :
http://www.afub.org/modele_lettre_CB.php
Clcv, opposition carte bancaire :
https://www.clcv.org/achats/quels-sont-mesquels-sont-les-recours-en-cas-de-detournement-de-ma-carte-bancaire
Modèles de lettres divers selon l'Association française des usagers des banques ou AFUB :
http://www.afub.org/modele_lettre.php
Textes de références :
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/fraude-carte-bancaire-responsabilite-bancaire-29602.htm
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De la discussion jaillit la lumière.
Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association des usagers des banque que vous trouveriez par votre moteur de recherche internet...
Apparemment, il ne s'agit pas d'une opération de paiement mais d'une réponse à un faux mail vous demandant des renseignements bancaires comme on peut en recevoir régulièrement...
Je vous propose ce dossier...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
la banque refuse de me rembourser, car selon les dires de la responsable j'aurai transmis mes coordonnées bancaires, ce qui est faux.
Transmettre les coordonnées de sa carte, c'est bien transmettre des coordonnées bancaires.
Ce genre d'arnaque est monnaie courante aujourd'hui, et même l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a alerté et mis en garde le public contre des escrocs qui envoient des courriels frauduleux en usurpant l'identité d'établissements, voire même de l'ACPR, afin d'obtenir des victimes le versement de fonds (faux paiement d'amendes....) ou la collecte de données personnelles.
Les fraudeurs utilisent les noms et logos et envoient des mails à partir d'adresses à l'apparence officielle.
L'ACPR demande de ne pas répondre à ses sollicitations.
Avez vous fait un dépôt de plainte ?... Vu un avocat ?
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Pas d'affrontement stériles SVP, uniquement des réponse claires et concises. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum., alors soyons accueillants et respectueux (°_°)
les démarches auprès de la banque, ont été réalisées moins de 13heures après les faits et un dépot de plainte a été fait
C'est très bien, c'est ce qu'il fallait faire...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Ayant transmis sur un mail caisse épargne uniquement mon numéro de carte bancaire afin de pouvoir continuer à bénéficier du paiement par internet , des escrocs ont piraté mon compte à distance on m'ont dérobé 13 500 €
Bonjour,
Ce n'est pas très clair...
Si vous n'avez transmi que votre numéro de CB sans le cryptogramme et sans le code secret, les escrocs n'auraient normalement rien pu faire avec. D'autant que vous parlez d'un piratage de votre compte, qu'entendez-vous par là ?
bonjour
Mail de "conseiller@normandie.caisse-epargne.fr" : SECUR'PASS, nouvelle obligation pour valider vos paiement par carte bancaire sur internet
Pour s'inscrire à SECUR'PASS, j'ai répondu à un mail qui me demandait de confirmer mon numéro de téléphone lié à mon compte, mail " Caisse Epargne Secur'pass" buy@hq.com.
J'ai cliqué sur ce lien https//mabanque.caisse-epargne.fr/mobile/ et transmis uniquement le numéro de la carte, ce qui leur a permis d'accéder à mon compte en ligne.
Merci
Superviseur
et transmis uniquement le numéro de la carte, ce qui leur a permis d'accéder à mon compte en ligne.
Pour accéder à votre compte en ligne, il faut normalement votre login et votre mot de passe, ce n'est pas le numéro de CB qui peut leur donner cela. Il est plutôt à craindre que, en faisant cette manip, vous ayez chargé sur votre ordi ou smartphone un virus qui a permit aux escrocs d'y entrer pour voler vos informations. Donc faites très attention, vérifiez les virus et changez tous vos mots de passe.
Bonsoir,
Prenez contacte avec L'AFUB ,et écrivez une lettre de réclamation au service clients de votre Caisse d'Epargne,si pas de succès,vous pourrez saisir le médiateur de la caisse d'épargne.
Il y a actuellement une recrudescence de faux messages bancaires,avec des logos identiques aux originaux,il faut vraiment être très prudent et surtout ne jamais charger d'applications bancaires sur un portable .En consultant votre compte sur votre portable ,vous risquez de vous faire voler toutes vos données perso par un portable voisin du vôtre ,il faut être extrèmement vigilant,surtout dans les transports en commun .
Cordialement
Le médiateur de la banque ne pourra rien faire si celle-ci invoque une négligence grave de votre part...
Les précautions à prendre pour éviter ce genre d'escroquerie avant qu'elle ne s'exerce figurent dans le dossier que j'ai proposé mais malheureusement c'est un peu tard pour vous...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
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