Interets sur injonction de payer

Publié le 07/06/2016 Vu 1037 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/06/2016 09:28

bonjour
voila ma situation jai souscrit 2 credits dans le meme organisme en 2002 que je n'ai pas pu rembourser donc fichage a la bdf.

a ce jour mai 2016 je reçois des lettres de relances d'une société de recouvrement me réclamant ces 2 dettes
jai contacté le tribunal d'instance qui ma donnée copie de l injonction de payer mais que pour une seule créance
apparemment celle ci est devenu exécutoire selon la dame du tribunal d'instance avec intérêts a 15.96%.
apparemment il n'aurait pas eu de demande pour le deuxième credit

ma question aujourd'hui comme je n'ai jamais eu cette injonction auparavant( je n'ai jamais été la retiré en mairie)ni retiré les recommandé combien de temps peuvent tils me réclamer les intérêts car a la base en 2003 je leur devez 3127e et aujourd'hui 5088e

merci pour votre aide je suis perdue Dernière modification : 07/06/2016

Superviseur

07/06/2016 10:34

Bonjour,

Lisez ce dossier relatif aux "officine de recouvrement", dossier enregistré sur le site experatoo, site patronné par legavox :
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.V1aG2dSLQsY

Modérateur

07/06/2016 10:59

Bonjour,
Même si vous n'avez pas été cherché le document à la mairie comme vous auriez du le faire, le jugement est exécutoire donc les intérêts s'ajoutent à la dette initiale ainsi que les frais de recouvrement.
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.