Responsabilité de remboursement d'un prêt cotracté pour un autre

Publié le 26/07/2013 Vu 944 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/07/2013 19:07

Bonjour,
Sur la demande de mon fils, pour développer son entreprise,j'ai contracté un prêt à mon nom.C 'est donc lui qui le rembourse depuis le début et je ne suis jamais intervenu sur les mensualités. malheureusement son entreprise a coulé et il n'a pas pu rembourser ce prêt pendant plusieurs mensualités. J'ai donc été mis en interdiction de prêt et c'est un contentieux qui a prit le relais de la banque. Pour me libérer de cet interdit, ne puis-je pas essayer de prouver, avec un écrit de mon fils, que ce prêt lui était bien personnel et que c'est bien lui qui le rembourse et que je n'étais en fait qu'un prête-nom? Merci de votre réponse.

Superviseur

25/07/2013 20:57

Bonjour,
Vous êtes l'emprunteur, peu importe qui rembourse le prêt, c'est vous qui en êtes responsable.

Modérateur

26/07/2013 00:42

bsr,
je confirme la réponse de janus, c'est vous qui avez signé le contrat de prêt donc c'est à vous de rembourser quitte ensuite à vous retournez contre votre fils.
l'organisme de crédit n'est pas concerné par vos arrangements familiaux dont le but était quand même de tromper votre prêteur.
sinon pourquoi votre fils n'a-t-il emprunté directement ?
CDT

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.