J’ai une saisie attribution, mon compte est bloqué

Publié le 02/02/2018 Vu 1319 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/02/2018 22:48

Bonjour

A ce jour j’ai une saisie sur mon compte et je me retrouve à découvert est ce légal ? Mon Compte est toujours bloqué et je n’ai même pas le SBI.

Cordialement. Dernière modification : 02/02/2018

01/02/2018 23:18

Bsr,
La saisie peut mettre le compte à zéro, mais ne doit pas mettre le compte à découvert.

Superviseur

02/02/2018 07:58

Bonjour Linda benadou,

Pour quel motif votre compte a-t-il été bloqué et saisi ?
Si votre compte est à découvert c'est parce que vous avez continué à faire des prélèvements, non ?

Modérateur

02/02/2018 11:40

bonjour,
si un créancier a fait une saisie attribution sur votre compte bancaire, c'est à la demande de votre créancier qui a obtenu un jugement valant titre exécutoire vous condamnant à payer.
en l'absence de paiement spontané de votre part, votre créancier a été contraint de demander à un huissier de procéder à cette saisie sur votre compte bancaire.
la banque doit vous laisser le SBI.
demandez à votre banque, pourquoi elle ne vous a pas laissé ce solde insaisissable.
salutations

02/02/2018 11:45

Bonjour,

Merci pour votre rapidité. J’ai fais un courrier au jex après avoir reçu le courrier de l’huissier. Je suis actuellement à la banque la. Je vous tiens au courant.

Cordialement.

02/02/2018 13:06

Me revoilà avec les nouvelles de la banque... J’ai été reçu par la directrice qui ne comprends pas vraiment pourquoi à ce jour je me retrouve débitrice et surtout qu’on ne m’as pas laissé le sbi. Elle me dis que je peux utilisé mon chéquier dans la limite du raisonnable j’ai envie de les attaqué.

Superviseur

02/02/2018 15:25

Attaquer qui et pourquoi ? Vous avez une dette certes et probablement un jugement ou un titre exécutoire, vous avez reçu des courriers précédemment sur cette dette, exact ? Qi oui, pourquoi vous ne vous êtes pas manifestée et avoir tenter de trouver un accord ? Simples questions.

02/02/2018 16:11

Attaquer la banque car elle n’a pas laissé le minimum pour vivre. Et je n’ai jamais reçu le moindre courrier pour le jugement...

Modérateur

02/02/2018 17:39

La décision du tribunal a du vous être signifié sauf si, bien sur, vous avez changé d'adresse sans prévenir votre créancier, ni faire votre changement d'adresse.

02/02/2018 17:55

J’ai eu le jugement en 2011 et je n’ai pas changé d’adresse avant 2015... Donc il y’a bien un problème sur ce dossier. Merci en tout cas de m’avoir répondu.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.