Saisie sur mon salaire

Publié le 10/12/2021 Vu 861 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/12/2021 02:17

Bonjour ,

J'ai un énorme problème. J'ai contracté un prêt auprès de ma banque. Suite à des soucis financiers je n'ai pas pu régler toutes mes échéances. Ma banque a donc saisi ma maison et l'a vendue. Je n'ai aucun documents ou preuve de cette vente ni le montant, ni le jour. J'ai eu 1'avis d'expulsion en date du 7 mars 2019 et, suite à cela, plus de nouvelle jusqu'à aujourd'hui où j'ai recu un courrier me signalant une saisie sur mon salaire d'un montant de 235.000 €. Je suis totalement dans l'impasse, je vais devoir payer toute ma vie ainsi que mes enfants. En sachant que, lorsque j'ai contracté ce prêt avec mon mari, lui seul travaillait. La conseillère a également pris en compte les allocations familiales alors que cela ne rentre pas dans les critères. J'ai vraiment besoin d aide.

J'attends votre réponse, merci d'avance.

Cordialement. Dernière modification : 10/12/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

10/12/2021 07:56

Bonjour,

Il vous faut contacter un avocat de toute urgence, si possible spécialisé en droit immobilier ou en droit de la consommation. Au besoin, prenez aussi l'aide juridictionnelle (dossier sur internet ou au greffe du tribunal). Je pense que, dans votre affaire, il y a quelque chose qui cloche car si la banque a vendu votre bien, la valeur de cette vente devait venir en réduction de la dette.

Modérateur

10/12/2021 10:39

bonjour,

il est normal que votre créancier veuille récupérer l'argent qu'il vous a prêté.

si votre maison a pu être saisie et vendue, c'est que votre créancier a obtenu un jugement vous condamnant à payer, jugement valant titre exécutoire.

si vous avez eu une saisie sur salaire, c'est que la vente de la maison n'a pas rembousé totalement votre dette.

une saisie sur salaire est toujours précédée d'une audience de concilation devant un juge.

avez-vous pensé à la procédure de surendettement ?

salutations

Superviseur

10/12/2021 14:03

Bonjour


J'ai eu 1'avis d'expulsion en date du 7 mars 2019 et, suite à cela, plus de nouvelle


Expulsion de la maison vendue ?

Vous avez donc continué à y résider ?
__________________________
ICI, on peut donner son avis ou sa réponse sans critique systématique de la réponse précédente...ni FLAMMING, ni TROLLING , ni SPAMS, merci à tous d’être attentifs.

10/12/2021 15:18

Bonjour,

Avant la vente ,vous avez du recevoir un certain nombre de courriers recommandés,de mise en demeure et de décisions judiciaires plus des actes des d'actes d'huissier .

Il faut voir un avocat d'urgence et demander une aide juridictionnelle

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis