NOM D UN GARAGISTE SUR INTERNET (pieces detachees)

Publié le 06/11/2011 Vu 947 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2011 21:29

Bjr.
Je recherchais sur internet une pièce pour l'échappement de mon véhicule. Le nom d'un garagiste figurait sur ce site ou je trouvais la pièce. Avant toute commande je me rends chez ce garagiste qui me dit qu'il ne s'était pas inscrit sur internet pour des réparations mais uniquement pour montage de pneus. Il me demande tout de même d'amener mon véhicule afin de voir la réparation. Il diagnostic le turbo à changer mais pas l'échappement. Je lui demande de me faire un devis et j'ai attendu 15 jours pour ne rien obtenir du tout. Je décide de récupérer mon véhicule spécifiant que je ne ferais pas la réparation car le véhicule avait 20 ans. Il a remonté certaines pièces pour que je puisse repartir et les autres sont restées dans un carton dans mon véhicule. La batterie était complètement à plat car il avait laissé le contact. J'ai pu recharger ma batterie chez moi et j'ai amené mon véhicule dans un autre garage qui m'a demandé si je tenais à la vie car il manquait une vis à la direction. Cette vis se trouvait dans les pièces dans le carton. D'autre part, ce n'était pas le turbo mais seulement un joint qui était défectueux.
Ce garagiste est pour moi un incapable et j'aurai pu avoir réellement un accident qui aurait pu me couter la vie. Il ne m'a pas fait payer la maint d'oeuvre de diagnostic.
Je suis outrée de trouver le nom de gens aussi peu contentieux de leur travail sur internet. Y a t il un recours afin que son nom soit signalé? Merci

06/11/2011 21:32

Vous ne pouvez que porter l'affaire en justice

06/11/2011 21:38

Merci mais la justice ne fera pas en sorte que cette personne ne figure plus sur un site internet donc en tant que garagiste il est dangereux.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter