Coûts cachés location chez Sixt

Publié le 05/06/2012 Vu 1880 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/06/2012 16:54

J'ai réservé une Twingo pour 4 jours sur Sixt.fr pour 103,88 euros. Ce prix était indiqué comme "Prix total" à l'issue de la réservation et l'âge minimal du conducteur indiqué était de 21 ans.
J'ai donc payé et réservé cette voiture.
Or je découvre par un appel au service client (par ailleurs difficile à joindre) que les conditions de vente incluent un surcoût de 25 euros par jour pour les conducteurs de moins de 25 ans. Soit un surcoût total de 100 euros. Ce qui double la note.

- des éléments de prix (coûts cachés) sont indiqués dans les conditions de vente et ne sont jamais soumis directement au choix du consommateur.
- le consommateur est facturé de la moitié du prix en ligne et ne peut pas se faire rembourser une fois qu'il a payé ce qu'il croyait être la totalité du prix.

Enfin, Sixt refuse d'appliquer le délai de rétractation de 7 jours (délai Scrivener applicable à la vente à distance).

Que puis-je faire? Dernière modification : 18/06/2013

Superviseur

05/06/2012 17:00

Bonjour,
La location de véhicule n'est pas soumise au droit de rétractation du code de la consommation pour les ventes à distance.


Article L121-20-4 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2005-648 du 6 juin 2005 - art. 1 JORF 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005

Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet :

1° La fourniture de biens de consommation courante réalisée au lieu d'habitation ou de travail du consommateur par des distributeurs faisant des tournées fréquentes et régulières ;

2° La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

Les dispositions des articles L. 121-18 et L. 121-19 sont toutefois applicables aux contrats conclus par voie électronique lorsqu'ils ont pour objet la prestation des services mentionnés au 2°.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter