Mise en demeure SFR suite à un hors forfait téléphonique

Publié le 31/10/2016 Vu 2016 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/10/2016 22:10

Bonjour à tous,
je me permet de vous faire part de ma mésaventure afin de solliciter vos conseils, désolée si c'est un peu long.
Je suis une étudiante de 20 ans et je voyage chaque été en Tunisie. Pourtant, c'est la première fois que je rencontre une telle situation avec un opérateur téléphonique, ici SFR. En effet, cette fois-ci ma ligne n'a pas été coupée une fois arrivée en Tunisie, les appels et les SMS fonctionnaient.
Malheureusement, j'ai été induite en erreur puisque j'ai reçu de faux tarifs de communication et un suivi de consommation erroné, me faisant ainsi croire que les tarifs de communication étaient faibles depuis la Tunisie vers la France et que je n'avais dépassé que 25 euros de hors forfait. Je sais dorénavant que les opérateurs téléphoniques sont dans l'obligation de transmettre les tarifs de communication dans un pays étranger par un sms dès qu'un client y pose les pieds. Or je n'ai rien reçu de tel, à part des numéros à appeler dont un ne fonctionnait pas et l'autre donnait des tarifs en monnaie tunisienne. Aucun numéro pour suivre ma consommation, aucune connexion internet, coupée de tout moyen pour me renseigner : tout reposait sur les messages info conso de SFR et de faux renseignements m'ont été délivrés. Aujourd'hui je me retrouve donc avec une facture de 2600,80 euros, au-delà de mes moyens.