48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai 2 bons d'achats de 5 euros dans un magasin que j'avais égaré et qui etaient valables jusqu'au 14 avril 2019 (ils etaient valables 1 an)
je viens de les retrouver mais le magasin me dit qu'il ne peut pas les utiliser car ils sont perimés depuis 15 jours et qu'ils n'apparaissent plus dans sa caisse;
Quels sont mes droits ? Puis je exiger que le magasin me les prennent car une association de consommateur m'a dit que les bons d'achats etaient valables entre 5 à 10 ans meme si la date mentionnée sur le bon etait de 1 an. EXISTE t'il un texte de loi pour confirmer les dires de cette association ?
merci d'avance de votre reponse
B.NOEL
Dernière modification : 02/05/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
La durée de validité d'un bon d'achat, si elle est mentionnée sur le bon, ne va pas au-delà de sa date limite d'itilisation. Ce qui vous a été annoncé par l'association de consommateur ne vaut que pour les bons n'ayant pas de date limite d'utilisation, ce qui n'est pas votre cas.
Superviseur
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir quelle est la nature de ces bons d'achat, avoir suite à produit retourné, opération publicitaire, fidélité, etc...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux