validite des bons d'achats dans les commerces

Publié le Vu 519 fois 2 Par olibea29
02/05/2019 10:57

Bonjour,

j'ai 2 bons d'achats de 5 euros dans un magasin que j'avais égaré et qui etaient valables jusqu'au 14 avril 2019 (ils etaient valables 1 an)

je viens de les retrouver mais le magasin me dit qu'il ne peut pas les utiliser car ils sont perimés depuis 15 jours et qu'ils n'apparaissent plus dans sa caisse;

Quels sont mes droits ? Puis je exiger que le magasin me les prennent car une association de consommateur m'a dit que les bons d'achats etaient valables entre 5 à 10 ans meme si la date mentionnée sur le bon etait de 1 an. EXISTE t'il un texte de loi pour confirmer les dires de cette association ?

merci d'avance de votre reponse

B.NOEL Dernière modification : 02/05/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

02/05/2019 11:04

La durée de validité d'un bon d'achat, si elle est mentionnée sur le bon, ne va pas au-delà de sa date limite d'itilisation. Ce qui vous a été annoncé par l'association de consommateur ne vaut que pour les bons n'ayant pas de date limite d'utilisation, ce qui n'est pas votre cas.

Superviseur

02/05/2019 13:34

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir quelle est la nature de ces bons d'achat, avoir suite à produit retourné, opération publicitaire, fidélité, etc...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.