litige avec au sujet d'un tiers payant

Publié le 19/10/2011 Vu 1503 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2011 17:15

bonjour,

Ne trouvant de topic approprié et étant nouveau sur ce forum, je me permet de décrire içi le problème que je viens de rencontrer suite à l'achat de deux paires de lunettes dans un magasin agrée par ma mutuelle.
Je reçois ce jour une lettre de ce magasin qui m'annonce, près de trois mois après l'achat avec tiers payant de deux paires de lunettes, je
cite: "Lors de votre achat nous avons pratiqué un tiers payant avec votre mutuelle pour un montant de 272,90 euros - Or votre mutuelle nous informe qu'elle ne peut nous régler qu'à hauteur de 236,40 euros - ainsi nous vous serions extrêmement reconnaissant de bien vouloir nous adresser le remboursement de cette somme (36,50 euros) par le moyen de paiement qui vous convient le mieux"

Je trouve cavalier, à la limite de la malhonnêteté de la part d'un magasin de me proposer un produit et de me propose un prix (tiers
payant) calculé en magasin, sous mes yeux, et sous prétexte d'une erreur qui n'incombe qu'à eux seuls, de m'annoncer 3 mois après que le montant que je leur doit est plus élevé que ce qu'ils m'ont annoncé (je possède encore la ticket de caisse)

Quel est votre avis ? Ont-ils le droit de me réclamer cette somme ? ou est-ce illicite ?
le cas échéant, y a t'il un moyen de négocier, comme l'erreur est de leur responsabilité, une somme médiane ? ou le problème est-il à résoudre entre eux et la mutuelle ?
si vous n'avez ni le temps ni la possibilité de me répondre, connaissez-vous des organismes à même de me fournir une réponse ?

Merci d'avoir prêté attention à ma question.

dans l'attente je l'espère de votre réponse - cordialement

18/10/2011 17:20

Le ticket de caisse indique quel prix ?

Superviseur

19/10/2011 08:28

Bonjour,
Malheureusement, vous êtes bien obligé de payer.
vérifiez avant, tout de même, si la part mutuelle est bien celle annoncée par le magasin, mais si pas d'erreur, vous devez bien payer le complément.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter