Doute après vente de voiture

Publié le 10/03/2022 Vu 1329 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/03/2022 20:45

Bonsoir,

Je viens de vendre mon véhicule d'occasion (6/03/22) à une certaine personne. Cette même personne est venue acheter mon véhicule le lendemain de sa mise en annonce puis a payé en virement bancaire immédiat.

Depuis maintenant quelques heures, il m'embrouille avec des problèmes de mail comme quoi il souhaite m'envoyer un mail mais que ce dernier ne fonctionne pas. J'ai tenté de l'appeler plusieurs fois mais sans succès, et il ne répond pas par message. La question que je me pose est : s'il vient à me dire que la voiture que je lui ai vendue à un problème ou tente de m'arnaquer, dois-je me soucier de quelque chose ? Et me conseiller vous d'appeler la police s'il continue à m'envoyer des messages ?

Merci et cordialment. Dernière modification : 10/03/2022 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

07/03/2022 23:12

Bonsoir
Le virement est-il arrivé,,les formalités toutes réalisées ?
Vous même, avez vous fait la déclaration de cession ?

Si oui, aucune raison de vous inquiéter pour le moment.

Au pire, si vos craintes se réalisent et que vous préférez éviter une procédure vous lui rendez l’argent et récupérez votre véhicule.
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

08/03/2022 06:32

Oui le virement est arrivé, les papiers de cession fait et tout a été respecté. Merci de votre réponse

08/03/2022 13:30

Bonjour,

Il vous envoie quoi comme message ? Vous nous demandez si vous devez appeler la police. Difficile de répondre si on ne sait pas ce qu'il y a dans ces messages.

Concernant le fond du problème. En tant que particulier vous n'avez pas de garantie à donner sur le véhicule. Le seul point ou on peut vous demander des comptes c'est sur les éventuels vices cachés. Mais dans ce cas l'acheteur devra prouver que le défaut existait déjà au moment de l'achat.

08/03/2022 19:41

Il m’accuse d’avoir maquillé la voiture pour avoir caché ses défauts, en somme je suppose donc qu’il essaye de m’arnaquer

Superviseur

08/03/2022 20:48

Il doit apporter les preuves de ce qu’il prétend. Si vous êtes tranquille de ce côté là et que vous souhaitez vous dèfendre, voir un avocat.
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

09/03/2022 07:34

Si vous n'avez pas "maquillé" la voiture vous n'avez rien à craindre. Il ne peut pas prouver un truc qui n'existe pas.

Si vous l'avez "maquillé" vous devriez prendre contact avec l'acheteur et trouver un accord à l'amiable.

Qu'en est-il sur le fond ? Les reproches sont justifiés ou pas ?

09/03/2022 22:19

Bonsoir , merci pour votre réponse.
Les reproches sont totalement injustifiés, j’ai pris contact avec un avocat, je n’ai pas à m’inquiéter. Merci !

Superviseur

10/03/2022 06:55

Bonjour,

J'espère que, lors de cette vente, vous avez remis à votre acheteur la copie du dernier contrôle technique, ledit contrôle technique devant avoir été fait moins de 6 mois avant cette vente. Si oui, aucune inquiétude, l'acheteur est sensé avoir pris cette voiture "en l'état", le vendeur-particulier n'étant pas un professionnel de l'automobile, n'a aucune garantie à accorder.

Modérateur

10/03/2022 10:05

bonjour,

pour déterminer un éventuel vice caché, il faut le prouver par une expertise (et non un simple garagiste), les seules affirmationsde votre acquéreur ne suffisent pas.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter