effacement calculateur volkswagen lors de entretien polo

Publié le 03/09/2010 Vu 3552 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/09/2010 19:50

bonsoir , j'ai emmené avant hier ma volkswagen polo de 2006 pour l'entretien des 60000 kms et j'ai signalé en même temps que je trouvais sa consommation un peu élevée , ils m'ont proposé d' analyser le calculateur , le boitier electronique.
Le soir même , au moment de la récupérer , le diagnostique n'était pas terminé et ils m'ont dit de revenir le lendemain.
Le lendemain, ils m'annoncent qu'ils ont eu un problème avec ma voiture , que leur appareil avait effacé toutes les données du calculateur , ma voiture ne peut plus démarrer !
Ils ont contacté le siège vw qui a déjà eu connaissance de quelques cas rare identiques et qui préconise comme seule solution le changement du calculateur >> 700 euros !
il y a un délai d'une semaine , la pièce n'étant pas dispo , ils m'ont prêté une voiture mais je souhaiterais savoir qui doit payer cette facture ?
ce n'est pas de ma faute , ni de la leur d'après eux et ils ne savent pas clairement qui doit payer ..
peuvent ils m'obliger à payer ? puis je contester ? quel recours ai je ?

Modérateur

03/09/2010 08:38

Bonjour, il est bien évident que c'est à eux de prendre en charge cette panne qui est de leur faute unique. Ne vous laissez pas faire quitte à les menacer de poursuites si ils avancaient l'hypothèse farfelue de vous faire payer la note...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.