Litige sur releve compteur gaz de france

Publié le 29/11/2015 Vu 25942 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2009 21:29

BONJOUR,

GAZ DE FRANCE A REMARQUE UN DISFONCTIONNEMENT SUR LE COMPTEUR LORS DU RELEVE ANNUEL 2008 ,AUJOURD HUI IL M ENVOIE UN REDREDRESSEMENT BASE SUR UNE ESTIMATION DES ANNEES PRECEDENTES . ONT-ILS LE DROIT ?
SUIS-JE OBLIGE DE PAYER CE REDRESSEMENT ALORS QUE JE NE SUIS PAS
RESPONSABLE DE CE MEFAIT.

DANS L ATTENTE D UNE REPONSE ASSEZ RAPIDE CAR JE N AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR CONTESTER.

AGREER MES SINCERES SALUATIONS Dernière modification : 20/04/2009

20/04/2009 21:41

ragi, bonsoir

Le 5 juin 2008 a été adoptée la loi portant réforme des prescriptions en matière de procédure civile. L'objectif de cette loi est de simplifier le méandre des délais de prescription tel que nous le connaissons actuellement. Désormais, les délais seront donc les suivants : Cinq ans pour les factures de gaz et d'électricité, délai pendant lequel EDF/GDF peuvent vous réclamer un oubli de facturation ou un complément de consommation.

Bien évidemment, vous pouvez contester.
Ecrire au médiateur de Gaz de France.
Le médiateur GDF
TSA 90015
75837 Paris cedex 17

Et l'UFC que choisir peut vous aider :
http://www.paperblog.fr/514401/mais-que-se-passe-t-il-a-gaz-de-france/

Bien à vous.

21/04/2009 21:51

bonsoir ici c est ragi je vous remercie pour votre message, aurais je d autres solutions jattends

message adresse a ardendu56

21/04/2009 22:06

ragi, bonsoir

LITIGES EDF
Trois procédures
1- Contesté cette facture en RAR, et sans réponse de leur part,
2- Contacter la Direction Entreprises et Collectivités Locales d’EDF EDF Direction Commerce Division Entreprises et Collectivités Locales Isabelle Bourdet-Richy Tour EDF 20, place de la Défense 92050 PARIS LA DEFENSE Si vous n'avez pas obtenu de réponse dans les 2 mois,
3- vous pouvez contacter le médiateur d'EDF à l'adresse suivante : MEDIATEUR D'EDF
TSA 50026
75804 PARIS CEDEX 08
Dans tous les cas, joindre toutes les pièces utiles à votre dossier de réclamation (courriers EDF, factures, devis,…)
Le médiateur assure la médiation entre le client insatisfait et la direction concernée. Il accompagne EDF dans une démarche de progrès pour :
* régler gratuitement un litige persistant avec EDF en proposant une solution amiable en accord avec toutes les personnes concernées * proposer des voies d’amélioration dans les relations avec les clients.

Que fait le médiateur ?
• il étudie à nouveau votre dossier ;
• il contacte, si besoin, les personnes concernées par le litige
• il recherche une solution équitable ;
• il répond par écrit en proposant une solution acceptable pour chacun ou en apportant les réponses les plus précises possibles aux questions du demandeur. Le médiateur n’impose pas une solution et agit en toute confidentialité. Le délai de réponse est, en principe, de deux mois.

Comment saisir le médiateur ?
Le médiateur est le dernier échelon pour régler à l’amiable un litige persistant avec EDF. Il n’est jamais votre premier interlocuteur... même si il est simple d’accès.

Bon courage à vous.

22/04/2009 22:36

message pour ardendu 56 BONSOIR J AI BIEN RECU VOTRE MESSAGE ET JE VOUS EN REMERCIE JE NE ME FAIS PAS TROP D ILLUSIONS . LE TEMPS EST TROP COURT D ICI LA FIN DE SEMAINE JE DOIS REPONDRE A GAZ DE FRANCE
POUVEZ VOUS ME DONNER UN MODELE DE LETTRE DE CONTESTATION
CE COMPTEUR A AU MOINS 25 ANS COMMENT ESTIME T ILS MA CONSOMMATION DE GAZ ¨POUR ME RECLAMER 800 EUROS ILS ME FONT UNE FVEUR -10 % ILS
POURRAIENT FAIRE UN GESTE COMMERCIAL DE 30 % JE NE SAIS PAS COMMENT LEUR TOURNER MA LETTRE MERCI D AVANCE BONSOIR

22/04/2009 23:05

ragi, bonsoir,

Le temps n'est pas trop court pour contester, en AR.
1 Vous contester, ils répondent ou non,
2 pendant ce temps, vous contacter la Direction Entreprises et Collectivités Locales d’EDF
3 le médiateur Monsieur Métais (réponse sous 2 semaines)

"GAZ DE FRANCE A REMARQUE UN DISFONCTIONNEMENT SUR LE COMPTEUR LORS DU RELEVE ANNUEL 2008 ,AUJOURD HUI IL M ENVOIE UN REDREDRESSEMENT BASE SUR UNE ESTIMATION DES ANNEES PRECEDENTES . ONT-ILS LE DROIT ?
SUIS-JE OBLIGE DE PAYER CE REDRESSEMENT ALORS QUE JE NE SUIS PAS
RESPONSABLE DE CE MEFAIT."

Nom prénom
adresse
tel
n° de client...

Date
Courier de réclamation en RAR concernant la facture N°

Madame, Monsieur
Suite à un disfonctionnement du compteur, disfonctionnement relevé par l'agent EDF, j'ai reçu un redressement de XXX€.
Je conteste cette facture; d'une part, je ne suis en aucun cas responsable de ce disfonctionnement et d'auutre part, mes revenus ne me permettent pas de payer une facture aussi lourde.
Sans mauvaise volonté de ma part, je me vois contraint de contacter la DECL d'EDF pour leur expliquer ce cas. Sans réponse de leur part, je me verais contraint de saisir le médiateur d'EDF.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Ceci est un exemple (écrit sur le tas,) à vous de rajouter, corriger..
Restons correct, la correction amène souvent de bonne nouvelle.

J'espère que vous avancerez, tenez-moi au courant.
Bonne soirée.

23/04/2009 21:32

BONSOIR C EST RAGI,
MERCI POUR LE MODELE DE LETTRE JE SSUIS EN TRAIN DE LE RELEVER ET JE VAIS L ENVOYER A EDF EN AR APRES CETTRE LETTRE JE VAIS ATTENDRE J AI RAJOUTE S ILS POUVAIENT M ACCORDER UN GESTE COMMERCIAL DE 50 % QU EN PENSEZ VOUS VONT ILS ME L ACCORDER

10/05/2009 20:01

bonsoir c est ragi juste pour vous dire qu edf a repondu a ma lettre recommandee et m ont dit quils allaient etudier ma demande donc j attends a bientot je vous tiens au courant

15/05/2009 21:38

Bonsoir à tous!

J'éprouve exactement le même problème que ragi et espère bénéficier d'une aide sur ce forum.

Nous avons dernièrement reçu une facture GDF s'élévant à 801euros pour une consommation abérrante de 11000KwH pour 6mois de consommation.

Il s'agit aussi d'un cas de redressement selon le service client.

En étudiant les factures on se rends compte d'une chose assez improbable.

Le relevé compteur passe de 1564m3 à 2664m3!

Chose totalement impossible car nous nous servons du gaz que pour l'eau sanitaire ainsi que pour les plaques de cuissons. Nous nous chauffons pas au gaz.


Impossible de payer cette facture, car nous estimons que l'erreur ne nous est pas imputable (comment expliqué ce compteur qui joue à saute mouton?), de plus nous avons simplement pas les moyens!


On a déja envoyé des courriers en AR, mais rien n'y fait pour le moment. Ils ne veulent pas comprendre que l'on n'y est pour rien!

L'erreur se trouve chez GDF, pas chez nous qui avons des factures de 30 euros seulement chaque 2 mois!

Nous somme clients depuis de nombreuses années, une telle erreur est si vulgaire qu'on est en droit je pense de la contester.


Merci de bien vouloir me donner quelques informations.

ps: Peut on consulter le médiateur EDF pour un probleme GDF?

ps2: En espérant avoir des nouvelles de ragi qui éprouve exactement le meme problème.

15/05/2009 22:45

Ragi, bonsoir
Pour vous c'est de 2 semaines minimum jusqu'à 2 mois d'attente avec EDF. Et espérons, une bonne nouvelle.
Bonne continuation.

Pour Huang
Vous avez contesté en RAR ?
1 Vous contester, ils répondent ou non,
2 pendant ce temps, vous contacter :
- le Directeur Clients Régional (adresse sur facture)
- le Directeur Clients France :
GDF SUEZ
A l'attention du Directeur Clients
Eurosquare 1
155 boulevard Victor Hugo
93400 St OUEN

3 le médiateur
Il intervient uniquement sur demande écrite établie :
Médiateur GDF SUEZ
TSA 90015
75837 Paris Cedex 17

Et j'espère que vous obtiendrez gain de cause.
Bien à vous.

15/05/2009 23:23

Merci à vous!

Je prend note de la démarche à suivre et y ajoute la constitution d'un dossier auprès de l'association UFC Que Choisir.

Merci encore

03/06/2009 22:45

BONSOIR C EST RAGI
COMMENT ALLEZ VOUS , GDF M A REPONDU POUR ME DIRE QU ILS NE POUVAIENT RIEN FAIRE Q U ILS MAINTENAIENT LEUR ESTIMATION ET ME PROPOSAIT UN PAIEMENT EN 2 FOIS C EST TOUT ,JE LEUR AI TELEPHONE ET LA SECRETAIRE NE POUVANT RIEN FAIRE SANS L AVIS DE SA HIERARCHIE ,DOIR ME RAPPELER POUR UN ECHELONNEMENT DE 4 MOIS TOUJOURS RIEN A CE JOUR BON COURAGE HUANG A BIENTOT JE VOUS TIENS AU COURANT AMICALEMENT RAGI

03/06/2009 23:47

Ragi, nous venons nous aussi d'avoir reçu un courrier de GDF après avoir fait toutes les démarches nécessaires.

Ils ne peuvent en effet rien faire concernant le montant en lui-même puisqu'il y a eu effectivement consommation (malgré le fait que c'est leurs erreurs que d'avoir mal réalisé les relevés) mais ils nous ont proposé un paiement echelloné sur 7 mois (ce qui porte la paiement à environ 110 euros par mois (un conseiller nous avait proposé 10 mois d'ailleurs)


Ca reste une situation très délicate...

Bon courage à vous Ragi!

04/06/2009 22:06

BONSOIR HUANG J AI RECU AUJOURD HUI UNE LETTRE DE GDF ILS MACCORDENT DE REGLER EN 4 FOIS MOI AUSSI ILS NE VEULENT PAS RECONNAITRE LA VTUSTE DU COMPTEUR TANPIS ILS AURONT TOUJOURS RAISON DONC 800.00 € EN 4 FOIS
JE REMERCIE ARDENDU QUI M A BIEN RENSEIGNE ET VOUS BON COURAGE

28/11/2015 17:19

bonsoir,

je vie dans mon appartement de 70 m2 depuis 9 ans avec mon fils et j'ai toujours eu entre 5800 et 6600 kwh de consommation de gaz annuelle. Début novembre j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de régularisation de 830 euros pour une consommation relevée de plus de 16000 kwh! Une aberration car ma voisine qui vie dans un f4 avec ses 3 enfants consomme moins que ça! Et sachant que je suis seule la plupart du temps car mon fils est peu présent, cela veut dire moins de cuisine et moins de douches. Je pensais même avoir un remboursement de trop perçu de la part de mon fournisseur ENI. J'ai donc envoyé une réclamation en recommandé mais quand je lis les messages précédents ça ne me rassure pas. En tout cas une chose est sure, je ne paierai jamais cette somme. C'est un peu facile pour GRDF de se tromper dans les relevés de compteurs et de nous facturer leurs erreurs. Surtout quand c'est aussi flagrant!
Je vous remercie pour vos commentaires

Modérateur

29/11/2015 09:48

bonjour,
je vous conseille de vérifier la concordance des index entre votre compteur gaz et ceux figurant sur votre facture, il peut s'agir d'une erreur de relevés.
votre seul interlocuteur est votre fournisseur ENI qui a établi la facture et non GRDF.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter