DEFAUT LORS ACHAT VEHICULE NEUF

Publié le 04/12/2017 Vu 697 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/12/2017 01:13

Bonjour,

J'ai acheté une voiture(neuf) il y a maintenant 4 ans, il se trouve que depuis 4 ans, tous les 3-4 mois, je dois remettre de l'huile moteur. Cela fait donc 4 ans que j'en informe le concessionnaire, et le problème n'est pas résolu. Déjà 3 mois après l'achat je leurs avaient signalés le problème. Il n'y a que le mois dernier qu'ils ont réellement commencés à s’intéresser à ce problème, et reconnu que le véhicule à ce possible défaut.
Puis-je tenter une action en justice pour vices cachés? Ou au moins me faire rembourser tout les frais que j'ai pu engager(achats de bidons d'huiles, factures du concessionnaires alors que le problème n'à pas été résolu...) Ou autres?


Cordialement.

Superviseur

04/12/2017 07:46

Bonjour,
Il est trop tard pour une action en vice caché. Vous aviez 2 ans après constatation du problème pour lancer cette procédure. Pourquoi avoir attendu si longtemps ???

04/12/2017 08:35

Bonjour
Et oui vous vous heurtez à une prescription ici, vous ne pouvez plus rien faire

04/12/2017 11:54

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'étais pas au courant de ce délai de deux ans. J'avais 22 ans je venais de me trouver un emploi, j'aurai eu beaucoup de problème de logistique ce qui m'aurait causé du retard dans un emploi que je venais d'obtenir, et je n'avais pas encore les moyens pour cela tenter une action en justice. C'est dommage pourtant il étaient au courant. Dorénavant je le sais, je ne me laisserais plus avoir.
Cependant ce n'est qu'en juin 2017 que le concessionnaire à reconnu que le véhicule pourrait avoir un défaut au niveau de la consommation d'huile.(circulaire officielle du concessionnaire).

Le problème est que je souhaitais revendre la voiture, mais le nouvelle acquéreur aura le même problème et pourrais faire annuler la vente pour vice caché. Donc je me retrouve avec une voiture invendable?
Si je la revends au concessionnaire pour un autre véhicule, il y a t-il un risque pour moi?

Cordialement.

04/12/2017 13:42

Bonjour
Si vous la revendez à votre concessionnaire il ne pourra invoquer la garantie des vices cachés puisque précisément pour lui ils ne sont pas cachés, c'est d'ailleurs sans doute lui qui a fait les réparations. Vous indiquez qu'il a reconnu que le véhicule pourrait avoir un défaut, il l'a fait comment par écrit ?

04/12/2017 13:55

Bonjour marie076,

En effet, il a reconnu que certains modèles vendu à cette période pouvaient présenter cette anomalie, il m'a sorti un document officiel venant du concessionnaire volkswagen, que je n'ai pas récupéré mais que je pourrais obtenir, c'est pourquoi il fait un test sur un mois afin de voir la consommation d'huile, si cette consommation est anormale il pourrait prendre en charge la réparation sous garantie, mais c'est pas certains. Dans tous les cas je ne souhaite pas leur revendre mon véhicule.

cdt

04/12/2017 14:36

Bonjour,
ces véhicules n'ont pas fait l'objet d'un rappel par la marque ? Si il répare le véhicule; après plus de soucis ? Donc revente possible ?

04/12/2017 15:32

Bonjour grenouille,

Les véhicules n'ont pas fait l'objet d'un rappel par la marque.
S'ils réparent le véhicule, plus de soucis ok, mais tous les frais que j'ai engagés par rapport à ce problème, j'aimerais me les faire rembourser ou autres, car ils me les ont facturés.
cdt

04/12/2017 15:41

Bonjour
Dans tous les cas je ne souhaite pas leur revendre mon véhicule.
Pourtant c'est bien la question que vous posiez
Si je la revends au concessionnaire pour un autre véhicule, il y a t-il un risque pour moi? d'où ma réponse [smile4]

04/12/2017 15:47

Bonjour marie076,

Je souhaiterais éviter de leur revendre car je n'aime pas trop comment il traite la clientèle surtout vu le prix de vente de leur véhicule, peut être l'utiliser comme apport pour un autre véhicule. Mais je préféré le vendre à un particuliers, car je pourrais en tirer d'avantage. Mais si le problème persiste je leur revendrais.
Merci

04/12/2017 16:05

Bonjour
Je vous comprends parfaitement
S'il reconnait que c'est sous garantie, il devrait assumer aussi les frais antérieurs , après il faudrait qu'il le reconnaisse par écrit, un mail suffirait par exemple

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis