Indépendance dans contrôles techniques

Publié le Vu 161 fois 2 Par Py Dominique
07/12/2018 09:29

Bonjour,
J'ai apporté ma Volvo 340 au garage pour une révision des 140 000km, changement Courroie de distribution et contrôle technique. Pour 1500€ Même si le prix me parait élevé ce qui me choque le plus est que la facture générale, donc contrôle technique compris, soit sur la même facture. Je précise que le contrôleur a un autre nom que le garage. Où est l'indépendance et l'objectivité du contrôle SVP ???
J'étais inspecteur technique 35 ans dans un organisme de contrôle, et je pense que je sais qu'il y a qq chose de choquant dans cette façon de faire...
Qu'en pensez vous SVP ?

Modérateur

07/12/2018 09:59

bonjour,
je suppose que le certificat de contrôle technique est établi sur un document avec l'entête de cet organisme et signature du contrôleur.
le fait que la facture soit établie par votre garage me semble indépendant du contrôle.
salutations

Superviseur

07/12/2018 10:24

Bonjour,
Si vous mandatez votre garagiste pour qu'il fasse procéder au contrôle technique, il est normal que ce soit lui qui vous le facture (en prenant sa commission au passage et facturant son temps passé à emmener et attendre le véhicule).
Cela ne veut pas dire pour autant que c'est lui qui fait le contrôle !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. SAB

Droit de la conso.

4 avis

Me. DE LIPSKI

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

40 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.