Litige bancaire sur debit carte bleue

Publié le 25/11/2015 Vu 790 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/11/2015 12:22

Bonjour,
Je suis possesseur d’ une carte bleue à paiement comptant ou différé lié à un compte chèque sur lequel il y une disponibilité de 2OOOO euros .J ‘ ai fait un achat sur internet courant octobre d’ un montant de 2400 euros qui ne sera débité que semaine 50 , c’ est à dire mi décembre. A plusieurs reprises ma carte bleue a été refusée en station service , avec comme message : paiement refusé .
Ne comprenant pas les raisons , je suis allé voir ma banque qui m’a dit que c’était parceque j’avais atteint le montant max de paiement par carte bleue qui m’était autorisé sur le mois à cause du montant de mon achat internet ; dont le montant ne figure toujours pas à ce jour sur mon relevé de compte du mois de novembre .
Est-ce normal ??
Est-ce légal ??
Par avance ,merci de votre réponse.

Superviseur

25/11/2015 13:18

Bonjour,
Oui, si effectivement votre plafond est dépassé.
Vous avez une capacité mensuelle de paiement, cela entend ce que vous payez durant le mois avec votre carte, ce n'est pas lié à la date où le prélèvement sera réellement fait sur votre compte.
Par exemple, si votre capacité de paiement est de 3000€, vous ne pouvez pas utiliser votre carte pour payer plus de 3000€ dans le mois. C'est une sécurité pour éviter, par exemple, que quelqu'un utilise votre carte, à votre insu, pour payer plus que cela.
A noter que, généralement, vous pouvez demander à relever le plafond temporairement lorsque vous savez que vous aurez de gros achats à faire. Dans mon cas, je le fais par simple appel téléphonique à ma banque.

25/11/2015 13:22

Si vous avez atteint le plafond de règlement, c'est normal que la carte soit refusée. Vous pouvez demander à la banque d'augmenter ce plafond. Ceci étant, si vous avez réalisé l'achat en octobre, ce n'est pas tout à fait normal que la carte reste bloquée, c'est normal que sur le relevé de nov, le débit ne figure pas, ce sera seulement au 30/11 que le débit s'effectuera, en revanche vous pouvez consulter en ligne les achats CB à venir.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

57 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.