Litige bancaire sur debit carte bleue

Publié le 25/11/2015 Vu 810 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/11/2015 12:22

Bonjour,
Je suis possesseur d’ une carte bleue à paiement comptant ou différé lié à un compte chèque sur lequel il y une disponibilité de 2OOOO euros .J ‘ ai fait un achat sur internet courant octobre d’ un montant de 2400 euros qui ne sera débité que semaine 50 , c’ est à dire mi décembre. A plusieurs reprises ma carte bleue a été refusée en station service , avec comme message : paiement refusé .
Ne comprenant pas les raisons , je suis allé voir ma banque qui m’a dit que c’était parceque j’avais atteint le montant max de paiement par carte bleue qui m’était autorisé sur le mois à cause du montant de mon achat internet ; dont le montant ne figure toujours pas à ce jour sur mon relevé de compte du mois de novembre .
Est-ce normal ??
Est-ce légal ??
Par avance ,merci de votre réponse.

Superviseur

25/11/2015 13:18

Bonjour,
Oui, si effectivement votre plafond est dépassé.
Vous avez une capacité mensuelle de paiement, cela entend ce que vous payez durant le mois avec votre carte, ce n'est pas lié à la date où le prélèvement sera réellement fait sur votre compte.
Par exemple, si votre capacité de paiement est de 3000€, vous ne pouvez pas utiliser votre carte pour payer plus de 3000€ dans le mois. C'est une sécurité pour éviter, par exemple, que quelqu'un utilise votre carte, à votre insu, pour payer plus que cela.
A noter que, généralement, vous pouvez demander à relever le plafond temporairement lorsque vous savez que vous aurez de gros achats à faire. Dans mon cas, je le fais par simple appel téléphonique à ma banque.

25/11/2015 13:22

Si vous avez atteint le plafond de règlement, c'est normal que la carte soit refusée. Vous pouvez demander à la banque d'augmenter ce plafond. Ceci étant, si vous avez réalisé l'achat en octobre, ce n'est pas tout à fait normal que la carte reste bloquée, c'est normal que sur le relevé de nov, le débit ne figure pas, ce sera seulement au 30/11 que le débit s'effectuera, en revanche vous pouvez consulter en ligne les achats CB à venir.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.