Je paie tout les mois et mon creancier veut bloquer mon compte

Publié le 03/03/2017 Vu 810 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/02/2017 15:00

Bonjour j'ai besoin de votre aide .
J'ai était comdamne à payer une somme de frais bancaires du a un credit non rembourse il y a de sa 4ans .
Depuis je paye avec accord de la banque au début 100e par mois maintenant 130 . La je vien de recevoir par un tiers
Un dernier avis avant contentieux. Alors ne comprenant rien j'appelle et la je tombe sur une femme qui me dit qu'elle va bloquer mon compte car sa fait trop longtemps que la dette dur et je dois tout payer d'un coup je n'est pas les moyen étant seule avec mes 3 enfant .

Ont-il le droit de me bloquer mon compte ou autre même si je paye sans problème depuis 4ans ? Dernière modification : 27/02/2017

Modérateur

27/02/2017 15:11

bonjour,
un échéancier est toujours une facilité acceptée par le créancier mais ce n'est pas une obligation.
le code civil permet au créancier de réclamer la totalité de somme due.
il est certain que si votre dette est importante et que votre remboursement est faible, vous ne rembourserez jamais votre dette et vous paierez beaucoup d'intérêts et de frais de recouvrement.
salutations

02/03/2017 21:19

Merci pour la réponse. J'en conclu donc qu'il a le droit de me prendre la somme qu'il veut sur mon compte alors que je ne suis pas solvable.

Modérateur

03/03/2017 09:18

solvable ou pas, un juge vous a condamné à payer donc votre créancier qui veut récupérer l'argent qu'il vous a prêté, veut faire exécuter le jugement.
et vous n'allez peut être pas rester insolvable toute votre vie.
il existe la procédure de surendettement.

03/03/2017 11:52

Bonjour,
Vous dîtes que vous avez été condamné puis vous recevez un avis avant contentieux (??)
Si vous avez été condamné (c'est à dire avec jugement)et que vous avez convenu d'un accord de remboursement : avez vous signé un document ?
Si vous n'avez pas été condamné : même si vous avez réglé partiellement, la dette est prescrite.
Allez voir sur des forums spécialisés en surendettement pour vous faire aider.
Cdlt

03/03/2017 17:06

Youris je paye ma dette tout les mois je n'est jamais eu de problème avec les paiement mais je ne peux donner 6000 e en une seule fois je ne rentre pas cette somme d'argent sur mon compte .
Oui un à accord à etais signer.

Modérateur

03/03/2017 18:25

si votre remboursement mensuel est trop faible par rapport à votre dette, sachant que s'y rajoutent les intérêts et les frais de recouvrement, votre dette risque de ne jamais être remboursée ou avec un délai trop long qui a conduit votre créancier à exiger le paiement complet de votre dette.
pensez à la procédure de surendettement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis