Refus de retour Fnac (Market Place)

Publié le 11/09/2017 Vu 1112 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/09/2017 17:55

Bonjour,
J'ai acheté 2 téléphones NEUFS sur la Fnac (via Market Place) et je les reçus reconditionnés. Je souhaite les retournés contre remboursement, mais malheureusement je ne peux le faire sur le site de la Fnac, le vendeur chinois refuse de les reprendre. J'ai contacté la Fnac, ils me disent qu'ils me recontacteront dans 5 jours ouvrés. Je souhaite juste savoir si jamais si le délai de 14 jours pour rendre les produits était écoulé quelles seraient les possibilités d'obtenir le remboursement de mes produits, je connais l'adresse du vendeur en Chine.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Laurence Peltier

09/09/2017 23:07

Bonsoir,

vous envoyez une lettre de confirmation en recommandée AR à la FNAC,c'est eux qui vous ont vendus l'objet ,c'est dons eux qui doivent vous reprendre l'objet ,même si la ste chinoise basée en Chine refuse;
Amicalement vôtre
suji KENZO

10/09/2017 00:19

bonsoir, nous vous remercions pour votre réponse, nous avons contacté la DDPP également ... la Fnac marque en gros sur la facture qu'il ne reprend pas et n'échange pas non plus ...
amicalement vôtre
laurence peltier

Superviseur

10/09/2017 08:08

Bonjour,

Vous avez acheté selon les conditions d'une entreprise française, c'est donc la loi française qui s'applique et toutes les clauses contraires à la loi sont réputées non écrites.

Voyez la Direction Départementale de la concurrence et des prix.

Superviseur

10/09/2017 09:22

Bonjour,
vous envoyez une lettre de confirmation en recommandée AR à la FNAC,c'est eux qui vous ont vendus l'objet
Et non, justement, et c'est là le problème...
Ce système de vente est à éviter pour cela. Fnac ne sert ici que d'intermédiaire entre le client et le vendeur tiers (qui peut être un professionnel ou un particulier), mais c'est bien le vendeur tiers qui vend son produit au client.

11/09/2017 08:11

Bonjour,
il semblerait que la facture soit à l'en-tête de la FNAC ? Donc... ce sont bien eux les vendeurs !?

11/09/2017 21:11

Bonjour,
Si la facture est à l'entête de FNAC ,il n' y a aucun doute .
Celui qui a reçu les fonds est le vendeur,le lieu de payement détermine la législation applicable.Si c'est en France c'est le droit français qui s'applique.
Cependant si il y a la mention ni repris ,ni échangé,cette mention est parfaitement valable,sauf vice caché.Si vice caché ,alors c'est l'article 1641 du code civil qui s'applique et l'objet doit être repris et remboursé entièrement.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis