SAISIE ATTRIBUTION pour un credit datant de plus de 30 ans

Publié le 11/01/2017 Vu 1076 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2017 05:05

Bonjour,

j'ai recu une lettre de saisie attribution de franfinance location par huissier de justice concernant une dette sur un crédit voiture datant de plus de 30 ans (on m'avait repris la voiture au bout de 4 traites impayées)la maison de credit en 1986 n'était pas a l'époque franfinance et l'étude d'huissier n'était pas celle de maintenant, je n'ai jamais rien signé depuis 30 ans et il m'arrive cela aujourd'hui (sois disant pour 6200 euros)je suis actuellement en surendettement j'ai 74ans et ca me contrarie d'autant plus que la banque vient de me prendre 111 euros de frais et cette somme servait a payer mon EDF AIDEZ-MOI SVP MERCI (tel 0619161185) je ne me rappelle plus de la maison de crédit de l'époque qui n'était pas franfinance et je ne me rappelle plus non plus de l'étude d'huissier qui s'occupait de mon dossier.

Merci.
Bonjour et Merci sont les formules de politesse de base incontournables à l'égard des bénévoles qui vous lisent et vous répondent. Dernière modification : 11/01/2017

Superviseur

11/01/2017 07:39

Bonjour,

Vous êtes contacté par une officine de recouvrement, laquelle n'a aucune chance de recouvrer quoi que ce soit puisqu'elle n'a aucun moyen contre vous. Ignorez donc ses courriers et appels téléphoniques. En attendant, lisez le dossier en post it du forum du site filial "experatoo" "officine de recouvrement, vous serez fixés sur leurs procédés et l'attitude à avoir face à ces officines, et c'est ici :
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.WHXT1tThBhc

Bonne lecture.

Modérateur

11/01/2017 09:20

bonjour,
est-ce que la saisie attribution a bien été faite sur votre compte bancaire ou est-ce juste une menace ?
En cas de saisie-attribution, la banque prélève toujours des frais.
pour effectuer une saisie-attribution, votre créancier doit avoir obtenu un jugement, valant titre exécutoire, vous condamnant à payer.
avant 2008, un jugement était valable 30 ans et 10 ans depuis.
si le titre exécutoire a été obtenu, par exemple en 1988, ce titre exécutoire est toujours valable.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter