Titre exécutoire et forclusion

Publié le Vu 250 fois 2 Par Coccinnelle
15/07/2019 13:56

Bonjour

J'ai contracté un credit que je n'ai pu rembourser; Un titre exécutoire a été delivré le 23/07/2008, j'ai réglé jusqu'au 04/02/2014

Plus de nouvelles de mon créancier, je viens d'avoir une saisie attribution sur mon compte bancaire pour ce dossier.

J'ai vu sur le net, que la dette était forclose deux ans aprés le dernier réglement. Qu'en est il? Merci de votre aide.

Je suis perdue. Je voudrais contester auprés du Juge.

Merci de votre aide

18/07/2019 18:30

Bonjour

La forclusion concerne la période à partir de laquelle le créancier ne va plus pouvoir agir en justice pour se faire payer. Donc c'est l'action qui est forclose et elle emporte une déchéance des droits. Toutefois vous avez fait référence à un titre exécutoire ce qui tendrait à penser que l'action a bel et bien eu lieu. Après vous vous êtes peut être mal exprimée. Qu'entendez vous par titre exécutoire ?

18/07/2019 20:58

Bonjour,

Le titre exécutoire du 23/07/2008 serait frappé de prescription 10 ans après si vous n'aviez pas commencé à régler entre temps, ce qui l'a interrompu...

C'est ce qui vous avait été expliqué dans ce sujet...

La forclusion de deux ans ne s'applique qu'à partir du premier incident de paiement non régularisé ce qui n'est donc plus le cas d'autant plus qu'un titre exécutoire vous a été signifié...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.