Validité d'une injonction de payer

Publié le 19/08/2022 Vu 952 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/08/2022 15:26

Bonjour je voudrais savoir combien de temps est valable une injonction de payer ? La dernière en date est du 19 janvier 2010. J'ai un huissier qui m'a contacté pour régler une somme restante. À t'il le droit. De me réclamer le montant restant ? Aujourd'hui en 2022.je trouve ça abusé.. Tout de même !

Merci à tous

19/08/2022 15:57

Bonjour,

Une dette même prescrite n'est pas éteinte, en revanche, il ne peut y être précédé à une recouvrement judiciaire...

Vous parlez de montant restant, ce qui voudrait dire qu'il y a eu des versements et ceux-ci, si c'est le cas, ont pu interrompre la prescription de 10 ans...

Vous pourriez donc demander à l'Huissier (Commissaire de Justice) des explications...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/08/2022 15:59

C'est déjà ce que j'ai tenté de vous indiquer dans ce sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Modérateur

19/08/2022 16:08

bonjour,

un délai de prescription peut toujours être interrompu ou suspendu.

un délai de prescription démarre au dernier paiement.

le créancier ne commet pas un abus en demandant à son débiteur de payer sa dette si le créancier possède un titre exécutoire valide.

salutations

19/08/2022 16:24

Bonjour merci l'ancien huissier de justice qui été sur l'affaire. On arrêté la procédure il y avait plus de frais. Que le montant restant à payer. Je devais 600 euros. Pour un appareil que j'avais acheté avec les frais de de huissier c'est monté à 752 € j'avais déjà réglé 410 € à l'époque au huissier aujourd'hui j'ai un huissier qui me réclame 630. €. Après 12 ans. Je comprends toujours pas après t'en d'années que je dois encore payer cette somme je croyais que le dossier été clos j'avais plus de nouvelles de l'ancien huissier. Pour moi c'était clos cette affaire. L'injonction de payer et valable combien de temps. Le huissier actuel m'a dis que elle à levé la prescription jusqu'à 2032 . Mais elle me fourni pas le document.. C'est le jugement du tribunal qui est autorisé à levé la prescription non ? Je comprends pas après t'en d'années on viens me réclamer 630 €

19/08/2022 16:39

Comme je vous l'ai dit une injonction de payer est valable 10 ans mais la prescription a été interrompue par vos paiements...

Comme je vous l'ai indiqué aussi, vous pourriez demander des explications par écrit à l'Huissier (Commissaire de Justice)...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/08/2022 17:11

J'ai pas encore versé de somme au huissier actuel le premier versement ce feras en septembre , J'ai demandé un échéancier. mais le huissier me dit que il à levé la prescription peut t'il lui même annuler. Les 10 Ans Sans jugement à nouveau ?? Doit t'il me fournir le document qui stipule cette acte ?? Pour me prouver ses dires.

19/08/2022 17:41

Je parle bien sûr des versements antérieurs qui ont intrrompus la prescription...

Il faudrait faire attention aux accords que vous pourriez prendre car une demande d'échéancier pourrait valoir un acquiescement à la demande...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/08/2022 18:04

Le huissier avait déjà fait une demande de saisie sur mes comptes. Je me suis arranger avec elle pour la calmer et en même temps annuler les saisies de compte qui m'aurait porté un préjudice bien plus grand. Aujourd'hui je suis obligé de payer ce que je dois. Je pense que elle est dans la l'égalité de récupérer cette somme restante. Aujourd'hui. Même si j'ai un doute. Aujourd'hui après 12ans.merci pour vos conseils c'est vraiment top sympa

19/08/2022 18:12

Vous ajoutez qu'il y a eu une saisie-attribution, elle a également interrompu la prescription...

Une saisie n'est pas faite pour arranger le débiteur mais pour permettre au créancier de récupérer ce qui lui est dû et c'est lui qui a subi un préjudice...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter