48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour ,
help
j'ai besoin d'aide le 27 mai 2026 au soir j'effectue un achat chez grand frais amen sortant du magasin au niveau des baie vitrée il y a une pente pour handicapés et le sol est recouvert d'un béton désactivé. J'ai posé mon premier pied dessus et j'ai glissé et j'ai fait un grand écart et en voulant m rattraper avec mon pied droit celui ci s'est tordu et a violemment froté le sol rugueux et j'ai eu un violente déchirure au pied droit . Les urgence m'on transporté à l'hôpital et je m'en sort avec 14 points de suture et une petite partie n'a pas pu être suturée et elle restera pour toujours comme ça. Des soins infirmiers pendant 21 jours . L'assurance du magasin me répond :
"Nous ne pouvons pas retenir cette argumentation car, le béton désactivé à gravillons est un revêtement standard couramment utilisé. Sa texture rugueuse, loin de constituer une anomalie, est précisément conçue pour offrir une accroche suffisante aux usagers et limiter les risques de glissade. Ce matériau est ainsi pleinement conforme à sa destination fonctionnelle et ne se trouve pas dans un état ou une position anormale au sens de la jurisprudence applicable. La Cour de cassation a d'ailleurs confirmé cette analyse dans un arrêt du 29 mars 2012 (n°10-27553). "
pouvez vois me dire quoi faire je suis dans le floue . Est ce que j'ai un recours pour pouvoir être indemnisé.
Bonjour,
Vous avez toujours un recours. Vous pouvez attaquer la compagnie d’assurance pour tenter de faire valoir votre position mais vous n’êtes pas sûr de gagner. Vous aurez besoin d’un avocat.
Comme le muret, objet de l'arrêt, la pente pour handicapés en béton désactivé à gravillons de type standard, chose inerte parfaitement visible, placée dans une position normale et imposée par la loi, n'aurait pas joué un rôle actif dans votre chute.
Cdt.
Je n’ai pas de rc et de plus l’assurance de grand frais me demande de justifier ce sur quoi j’ai glissé si c’est de l’eau, une feuille de salade et de plus pour avoir une indemnisation on me demande des témoins
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net