Accident sortie de magasin

Publié le 10/06/2026 Vu 73 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

48 boulevard Albert Einstein

44300 Nantes

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/06/2026 12:57

bonjour ,

help

j'ai besoin d'aide le 27 mai 2026 au soir j'effectue un achat chez grand frais amen sortant du magasin au niveau des baie vitrée il y a une pente pour handicapés et le sol est recouvert d'un béton désactivé. J'ai posé mon premier pied dessus et j'ai glissé et j'ai fait un grand écart et en voulant m rattraper avec mon pied droit celui ci s'est tordu et a violemment froté le sol rugueux et j'ai eu un violente déchirure au pied droit . Les urgence m'on transporté à l'hôpital et je m'en sort avec 14 points de suture et une petite partie n'a pas pu être suturée et elle restera pour toujours comme ça. Des soins infirmiers pendant 21 jours . L'assurance du magasin me répond :

"Nous ne pouvons pas retenir cette argumentation car, le béton désactivé à gravillons est un revêtement standard couramment utilisé. Sa texture rugueuse, loin de constituer une anomalie, est précisément conçue pour offrir une accroche suffisante aux usagers et limiter les risques de glissade. Ce matériau est ainsi pleinement conforme à sa destination fonctionnelle et ne se trouve pas dans un état ou une position anormale au sens de la jurisprudence applicable. La Cour de cassation a d'ailleurs confirmé cette analyse dans un arrêt du 29 mars 2012 (n°10-27553). "

pouvez vois me dire quoi faire je suis dans le floue . Est ce que j'ai un recours pour pouvoir être indemnisé.

10/06/2026 13:05

Bonjour,

Vous avez toujours un recours. Vous pouvez attaquer la compagnie d’assurance pour tenter de faire valoir votre position mais vous n’êtes pas sûr de gagner. Vous aurez besoin d’un avocat.

10/06/2026 14:07

Bonjour,

Tenir compte d'une jurisprudence de la Cour de cassation est toujours très utile.

Comme le muret, objet de l'arrêt, la pente pour handicapés en béton désactivé à gravillons de type standard, chose inerte parfaitement visible, placée dans une position normale et imposée par la loi, n'aurait pas joué un rôle actif dans votre chute.

Cdt.

10/06/2026 14:36

bonjour

avez vous fait une déclaration auprès de votre assurance RC et de votre clause défense et recours ?

10/06/2026 15:01

Je n’ai pas de rc et de plus l’assurance de grand frais me demande de justifier ce sur quoi j’ai glissé si c’est de l’eau, une feuille de salade et de plus pour avoir une indemnisation on me demande des témoins

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1440 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

404 avis

150 € Consulter