Achat couette Carré Blanc, allergie, refus de remboursement

Publié le 04/03/2016 Vu 1188 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2016 11:53

Bonjour l'équipe,

ma question: J'ai acheté une couette (plumes) chez Carré Blanc à Nice, le soir même j'ai eu une allergie importante du visage et du de la poitrine! Nous avons effectivement manipulé la couette en magasin! Le lendemain, j'ai montré mon visage à la vendeuse, celle-ci m'a dit que seul Carré Blanc pouvait me rembourser. J'ai écrit au service Client de Carré Blanc en RAR, et envoyé une copie par email, avec des photos de mon visage! En demandant un remboursement, sinon d'acheter une couette sans plumes! J'ai aussi appelé, car depuis, la couette est restée en magasin depuis un mois. La réponse est enfin arrivée, me faisant savoir que vu, que la couette est traitée anti-allergènes, ma réaction était un problème n'ayant rien à voir, et me conseillant d'aller voir un médecin, et refusant tout remboursement ou bon pour remplacer cette couette par une sans plumes!

Je vous en prie! Dites moi quoi faire! D'ailleurs j'ai posé une question pour m'informer sur l'entretient des plumes et si des risques allergiques sont possible à long terme? La vendeuse, m'a confirmé qu'elle même 'tait allergique et qu'elle avait cette gamme à la maison sans aucun problème!

MERCI pour votre excellent travail! J'attends avec impatience votre réponse et démarches à suivre?

F. (Nice)

Modérateur

04/03/2016 12:14

bonjour,
quand on achète un produit dans un magasin, le client ne dispose pas de droit de rétractation.
que vous soyez allergique au produit que vous avez acheté, n'est pas de la responsabilité du magasin.
d'ailleurs votre vendeuse étant elle-même allergique, n'a aucun problème avec ce type de produits
donc à part négocier avec le magasin, je ne vois pas de solution à votre litige.
salutations

Superviseur

04/03/2016 13:11

Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'avis précédent. Si le produit est présenté comme "non-allergisant", il y a bien défaut de conformité s'il déclenche des allergies et la garantie légale de conformité doit fonctionner.
Mais le problème ici est de démontrer la relation de cause à effet. Il faut prouver que c'est bien le produit qui a causé l'allergie et pas autre chose. Et ça, seule une expertise peut le dire...

Modérateur

04/03/2016 15:55

j'avais bien noté le caractère non allergisant du produit mais quand on sait que l'allergie touche 30 % des français avec des allergies majeures et d'autres plus rares, je doute qu'un fabricant puisse certifier que son produit ne présente aucun risque pour toutes les allergies existantes,son innocuité doit se limiter aux principales substances allergènes.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter