Agrandissement place de parking

Publié le 12/03/2023 Vu 961 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2023 20:11

Bonjour,

Dans le cadre d'une copropriété où chaque propriétaire dispose d'une place de parking extérieure, qu'elle sont les démarches à entreprendre si nous souhaitons élargir les places a 2,30 mètres en rognant sur les espaces verts ?



Je suppose qu'il faut en informer les impôts car les quantièmes de la place de parking change ? Mais quid des actes notariés et des plans de la copropriété ?



Par avance merci de votre support.

12/03/2023 08:01

Hello !

Lecture pour vous Duboisem : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31473

Renseignez-vous à la maison et consulter le PLU qui peut statuer sur une taille maxi de la surface de parking par rapport à la taille de la parcelle. Par contre si l'objectif est d'élargir les places* individuelles extérieures sans augmenter leur nombre je ne vois pas l'impact sur les tantiemes du réglement de copropriété. Si le projet est possible il faudra le preprarer en détail et le soumettre en AG.

Cet aménagement ne me semble avoir aucun impactdu coté fisc ou acte notarié, et fera l'objet d'un plan de détail à archiver en complément du plan général de la copro...

* Diu, dans son message Duboisem a bien évoqué "leS placeS" du parking extérieur de la coprpopriété et non d'une seule.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Modérateur

12/03/2023 11:29

bonjour,

je pense qu'il faut d'abord une décision de votre A.G. votée, à la majorité de l'article 25, s'il s'agit de parking privatives, il faudra modifier les tantièmes puisqu'il y aura augmentation des parties privatives au détriment des parties communes, il faudra également en informer le trésor public pour la mise à jour "biens immobiliers" dans l'espace particulier des propriétaires.

salutations

12/03/2023 11:45

Bonjour,

Un emplacement de stationnement n'est pas une partie privative (Cour de cassation ; 6 juin 2007 ; pourvoi n° 06-13.477).

Cdt
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter