mon rsa et mes allocations familiales sont il saisissable?

Publié le 10/09/2011 Vu 2981 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/09/2011 01:31

bonjour
je me permets de poser mon probleme pour avoir plus de renseignement.
en effet j ai divorsé en 2009 avec mon ex.et c est el qui a gardé l appartement.mais auparavan l appartement etait au nom de nous deux.el a eu des loyers impayés qui s elevent a 2500e.moi actuellement je ne travaille plus.je vis avec ma fille et ma nvel compagne.je percois le RSA et d autres allocations familiales (apl,asf,af) et le tout fait 1279e.
j ai recu le courier d hussier qui me demande de payer cette somme et qu il n ont pas pu retrouver l adresse de mon ex.dc en gros c est a moi de payer.j ai fait comprendre tte suite a l huissier que je ne paierai rien et qu il entame contre moi ttes les action qu il veut etant donné que je n etait plus dans l appartement.et j ai chez moi actuellement 2 canapés en cuir un ecran plasma un pc et d autres petits trucs.mais aucun de ces biens n est à mon nom mais au nom de ma compagne actuelle.paraitrait que les revenus et les divers aides que je percois a la caf sont insaisissable.alors j aimerais savoir si l huissier peut saisir ces revenus ainsi que les biens qui sont chez moi vu qu ils ne sont pas en mon nom?je n ai aucun bien en mon nom dans mon appartement.merci de bien vouloir me repondre.

10/09/2011 01:55

af avec un enfant ?
Aviez-vous envoyé votre congé de l'ancien logement ?

Modérateur

10/09/2011 10:52

bjr,
en l'absence de titre exécutoire (généralement un jugement)l'huissier ne peut pas procéder à des saisies.
selon votre message, il n'y a pas eu de procédure judiciaire donc pas de saisie possible. l'huissier veut vous intimider.
l'huissier avec un titre exécutoire peut effectuer une saisie attribution sur votre compte en banque en vous laissant le solde bancaire insaisissable.
Votre compte bancaire peut être alimenté par des sommes provenant de créances insaisissables (remboursements de frais médicaux, allocation d'insertion, pension alimentaire...).
Le montant du SBI mis à votre disposition par votre banque ne se cumule pas avec ces sommes.
Si votre compte bancaire est crédité d'une somme insaisissable supérieure au montant du SBI, votre banquier vous laissera cette somme à disposition.
cdt

10/09/2011 11:30

Si votre compte bancaire est crédité d'une somme insaisissable supérieure au montant du SBI, votre banquier vous laissera cette somme à disposition vue une récente expérience, je peux t'assurer que certaines banques refusent et ne laissent que le SBI

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter