Chien et voisinage copropriété

Publié le 19/02/2019 Vu 822 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/02/2019 08:05

Bonjour,

Personnellement je n'ai aucune passion pour les chiens , surtout d'une certaine taille.

Mes voisins promènent leur chien sans laisse ni muselière , et à deux reprises il m'a sauté dessus léché chsose que je ne peux supporter .J'ai demandé à la vosine de lui mettre une muselière mais elle s'en est moquée.Une voisine est intervenue lorsque je lui ai dit envisager saisir le procureur .

Ma voisine rencontrée hier avec son chien , se contente d'apaiser l'ardeur de son chien avec la seule voix .

En plus elle veut me faire sentir que c'est moi le fautif dans cette histoire ; elle ne me salue pas.

J'envisage de faire quelque chose pour faire valoir mon droit en tant que locataire qui veut la paix , sans avoir peur à chaque fois que j'attends l'ascensseur , que le chien se précipite sur moi dès qu'il sort avec ses maîtres de l'appartement du rez-de-chaussée.

J'ai envoyé un mail il y a deux mois environ à mon syndic d'immeuble qui n'a pas réagi .

Merci de me dire ce que je pourrais faire . Dernière modification : 07/02/2019

07/02/2019 09:13

Bonjour,

la muselière n'a rien d'obligatoire pour un chien. La tenue en laisse si, il me semble par contre. Si l'animal obéit efficacement à la voix de sa maitresse et ne vient plus vous importuner, le problème me semble régler ? Ils ne sont pas non plus responsables de votre peur/aversion pour ces bêtes ?

07/02/2019 10:16

Je ne tiens personne pour responsable de mes craintes madame. Mais je ne veux pas me déplacer pour éviter un chien car lorsqu'il sort de son lieu d'habitation et se retrouve près de moi avant même que son maître n' ait le temps de réagir puisqu'encore encore derrière la porte..D'ailleurs je suis musulman et lorsqu'un chien me touche je dois laver mes vêtements et refaire mes émulations.
En tout cas merci de votre réponse subjective.

07/02/2019 10:24

votre croyance ne regarde que vous.. cette personne n'est pas censée connaître l'aspect "technique" de chaque religion.

07/02/2019 12:27

Franchement , vous êtes d'une intelligence incropyable !!De tout ce que j'aii écrit vous avez retenu la religion !!! C'était un exemple pour expliquer que l'on doit respecter la tranquillité d'autrui .

Personne n'est censé savoir non plus que les chiens vont fouiller dans les déjections des autres animaux pour avoir envie de faire leur besoin ...

Merci de ne plus répondre votre avis ne m'intéresse point.

07/02/2019 16:10

votre sujet non plus...

19/02/2019 13:56

" miss grenouille "

...qui êtes vous pour répondre de la sorte aux questions posé ? ce matin, j'ai moi même posé une qustion à propos d'une caméra vidéo dirigé sur ma propriété ce qui est absolument interdit

Art 226-1 du code pénal et 9 du code civil.

Après que vous m'aillez très mal répondu je me suis renseigné , j'ai donc ma réponse, mais il me semble que vous êtes active sur ce site uniquement " comme détractrice " et non pour aider ou conseiller les personnes; les problèmes de voisinages sont quand même sérieux et ne sont pas à prendre à la légère Madame, regarder les infos de temps en temps et vous verrez qu'il y a hélas! de grave conséquences; des personnes ou des enfants mordu ou défiguré par " des chiens considéré gentil " des voisins qui malheureusement exédé par le bruit finissent par sortir une arme etc...

Vous n'êtes absolument pas compétente ne répondez pas, nous venons chercher un peu d'aide ou des conseilles et non pas nous faire engueuler, moquer ou recadrez méchamant.

Je ne vous salut pas Madame !

Modérateur

19/02/2019 14:10

matteyeux,

si vous êtes locataire, ce n'est pas au syndic que vous devez vous adresser mais à votre bailleur qui vous doit une jouissance paisible de votre logement.

le syndic n'a aucun lien juridique avec les locataires qu'il ne connait pas.

salutations

19/02/2019 14:15

mal répondu ? je ne vous ai pas insultée... pas agressée... si je vous ai posé une question c'était afin de mieux cerner votre soucis et de vous répondre. Basta !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter