contestation d'un pv déplacement dans cadre du confinement COVID 19. Lieu sur PV érroné

Publié le 21/04/2020 Vu 581 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2020 12:22

Bonjour,

j'ai été verbalisée à 700 m de chez moi alors que je sortais mes chiens avec mon autorisation de sortie et ma carte d'identité. J'ai refusé de signer l'infraction que je trouvais totalement injustifièe. Motif de l'infraction "violation d'1 mesure préfectorale restrictive de déplacement adopté dans une circonscription territoriale ou l'état d'urgence est déclaré"

En effet j'habite à l'intersection de 2 rues, la mienne et une rue qui fait l'objet d'une interdiction de passage " mesure préfectorale de restriction sanitaire" à droite et en face de chez moi.

Je souhaite la contester aux motifs suivants :

1/ Le lieu mentionné sur le PV chemin de halage , CIBOURE - 64 n'existe as sur ma commune (verification google map) ET le premier chemin de halage trouvé par google map au départ de chez moi est sur une autre commune à 3,9 kms à pied par la route....

2/ Lorsque je sors de chez moi pour promener mes chiens , je reste dans mon quartier, ne m'éloigne pas au delà d'1 km, et même pour aller à la boulangerie je suis obligée de passer derrière les " barrières d'arrété préfectoral " puisqu'ils ont placés ces fameuses barrières dans tous mon quartier et surtout au pied de chez moi . En outre, j'ai des photos prises depuis chez moi de nombreux contrevenants, promeneurs, joggers, familles, ... qui passent dans ces zones de restriction....

Dois je n'utiliser que le vice de forme du lieu pour contester le PV ? ou les 2 motifs avec photos à l'appui ?

Dois je consigner l'amende par l'envoi d'1 chèque, ou non ?

Merci de votre réponse

XXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Tél XXXXXXXXXXXXXXXX Dernière modification : 20/04/2020 - par youris Modérateur

Modérateur

20/04/2020 15:46

bonjour,

vous pouvez contester au risque non négligeable que votre amende soit majorée en cas de rejet de votre contestation.

quelle case avez-vous coché dans votre attestation ?

Si vous payez, vous reconnaissez l'infraction.

qu'il y ait d'autres personnes qui n'appliquent les mesures de confinement n'est pas un argument recevable.

salutations

20/04/2020 16:45

J'ai bien reçu votre réponse et vous en remercie.

Mon autorisation de sortie était tout à fait conforme, heure, date, signature et case déplacement sortie des animaux .

Si je conteste pour vice de forme sur le lieu de l'infraction ( qui n'existe pas sur google maps) donc valable pour demander l'annulation du PV, j'ai bien conscience que je peux être suceptible de recevoir une majoration.... Si je refuse et ne paie pas cette majoration... la conteste pour le même motif "vice de forme sur la précision du lieu de l'infraction" quel sera la suite de ce dossier.

Une autre majoration ou un renvoie devant le tribunal ? Si c'est un renvoi vers le tribunal, je suis prête à prendre ce risque pour me défendre contre cv pv.

Normalement le vice de forme pour lieu non précis, incorrect, ou n'existant est au regard de la loi un motif d'annulation du procès verbal. Qu'en pensez vous ?

Merci de votre réponse,

Superviseur

21/04/2020 09:33


Le lieu mentionné sur le PV chemin de halage , CIBOURE - 64 n'existe as sur ma commune


Bonjour,

Pourtant, le chemin de halage existe bien à Ciboure !



https://www.annuaire-mairie.fr/rue-ciboure.html

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter