48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour j'ai recu un courrier d'huissier me signalant que mon compte ainsi que mes biens mobiliers vont etre saisis pour une amende de bus qui est arrivé au tresor public pour un montant de 200e. j'ai appelé pour prendre un arrangement et payer cette dette en plusieurs fois, on m'a repondu qu'aucun delai me serait accordé du fait que j'avai deja recu un courrier au mois de juin, et ce qui est vrai je n'avais pas donné de suite. je suis seule avec 3 enfants et je ne vis que des prestations familiales quels recours puis je avoir? suis je obligée de regler la la totalité afin de ne pas etre saisie.
Modérateur
bjr,
le créancier peut exiger le paiement de la totalité de la dette.
plus vous attendez plus la dette va augmenter avec les intérêts et les frais d'huissier.
il aurait fallu demander l'arrangement dès l'amende cela vous aurait couté moins cher.
cdt
Vous pouvez demander directement au comptable du trésor et non auprès de l'huissier des délais de paiement voire la remise gracieuse ou totale des sommes dues en justifiant très clairement de votre situation.
envoyer un courrier et allez voir le Trésor public.
si refus possibilité de saisir le conciliateur fiscal départemental
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/contacts?pageId=contacts&sfid=07
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux