Démission- liberté d'expression ?

Publié le 15/08/2011 Vu 1242 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/08/2011 00:16

Bonsoir à tous.

Suite à un désacord poignant avec mes patrons durant mon emploi saisonnier dans un camping en tant que serveuse, j'ai démissionné, il y a de cela quelques jours.
Je pense sincèrement avoir raison et surtout avoir bien fait.

Ce faisant, jeune et énervé comme je suis, je n'hésite pas à marquer sur facebo** ce que je pense de ce camping mais rien de... choquant.

Voici d'ailleurs, ce que j'ai pu marquer suivant les commentaires:

"De la grosse merde. Camping 2 étoiles: mon cul"

"Là, la mauvaise pub, ça va envoyer"

"Avec tout ce qui c'est passé, je pourrai faire un roman, mais une chose est sur: n'allez jamais passer des vacances ou bosser à ce camping x)"

Et voilà.

Pour cela, mes ex patrons, peuvent-ils m'emmener en procès ? et si oui, ont-il une grande chance pour gagner?

Pour ma part, j'ai beaucoup de témoin, clientel ou personnel avec qui j'ai pu travailler. En plus de cela, ils ont déjà licencier deux personnes, je pense donc que le procès ne sera pas en leur faveur si il y en aurait un.

Merci d'avance !

Modérateur

13/08/2011 00:44

"De la grosse merde. Camping 2 étoiles: mon cul"

"Là, la mauvaise pub, ça va envoyer"

"Avec tout ce qui c'est passé, je pourrai faire un roman, mais une chose est sur: n'allez jamais passer des vacances ou bosser à ce camping x)"


C'est grave et il pourrait effectivement vous poursuivre et avoir gain de cause. Quand on a un problème avec un employeur, on va au prud'homme, on ne l'affiche pas sur un reseau social, ce n'est pas parce que vous avez demissionné que vous devez tout mettre en place pour faire couler son entreprise, il y a d'autres employés, des clients...


Pour ma part, j'ai beaucoup de témoin, clientel ou personnel avec qui j'ai pu travailler. En plus de cela, ils ont déjà licencier deux personnes, je pense donc que le procès ne sera pas en leur faveur si il y en aurait un.

Ca n'a rien à voir avec ce que vous avez ecrit sur eux sur la toile, ce serait un autre proces pour des raisons qui vous mettent en cause vous, et pas eux, donc enlevez vite ce que vous avez affiché avant qu'ils ne tombent dessus.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

13/08/2011 09:21

je rejoins Claralea;il faut mieux éviter ce genre de "prose", cela n'apporte rien sauf les ennuis.

13/08/2011 09:37

Bonjour,
De plus la démission n'existe pas pour un CDD saisonnier, de là à ce que l'employeur réclame pour ça aussi des dommages-intérêts...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/08/2011 11:40

Merci pour vos réponses : )

Je ne pensait pas que dire ce que l'on pense, surtout quand c'est la réalité, pouvait être grave.
Car si savait été une bonne critique, jamais il n'y aurait eu de problème.
De toute façon, si ce n'est pas à l’écris que je dis ce que je pense, ce sera à l'oral, car ne pas dire au client qu'ils mangent de la nourriture avariée est tout aussi grave pour moi...

Quand j'ai voulu démissionné, il était parfaitement d'accord et n'a voulu aucun préavis. De plus, il m'a rédigé un reçu donc pour cela, je suis tranquille.

Je vous remercie encore beaucoup de vos réponses :)

14/08/2011 12:10

Bonjour,
Vous ne savez pas que la diffamation sur les réseaux sociaux est condamnable, vous risquez de l'apprendre rapidement...
Il existe différents organismes qui peuvent agir contre la fraude et pour faire respecter l'hygiène dans les commerces, c'est à eux qu'il convient de s'adresser pour qu'ils agissent...
Je ne sais pas si vous-même admettriez que si quelqu'un pensait beaucoup de mal de vous, il aille s'en répandre un peu partout...
En tout cas, le seul fait que vous abordiez ce sujet semble quand même prouver que vous aviez quelques doutes en plus sur les termes employés que vous attribuez à votre juvénilité et à votre énervement...
Par ailleurs, ce n'est pas parce que l'on accuse réception d'une lettre que l'on est d'accord sur ses termes et que l'on ne peut pas exercer un recours ultérieur...
Pour information, je vous propose ces dispostions du Code du Travail et en particuliers celles de l'art. L1243-3 :
La rupture anticipée du contrat de travail à durée déterminée qui intervient à l'initiative du salarié en dehors des cas prévus aux articles L. 1243-1 et L. 1243-2 ouvre droit pour l'employeur à des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/08/2011 12:14

En résumé, effacez au plus vite ce que vous avez écrit, ainsi que les commentaires qui ont suivi.

14/08/2011 23:18

Maintenant je sais, et je ne regrette rien alors pas besoin d'être aussi "sévère" :)

Merci à tous donc, c'était juste pour un petit renseignement ^^

Bye~

Modérateur

15/08/2011 00:19

On est pas sévère, on veut juste vous eviter des ennuis et vous expliquons ce que vous risquez, donc effacez tout, pas vu pas pris !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

15/08/2011 09:55

Bonjour,
Effectivement, ce n'est de ma part aucunement un jugement de valeur, juste une analyse juridique argumentée...
La sévérité ne vient pas de nous mais de la Loi...
Vous n'avez pas à regretter puisque c'est fait et si vous êtes prête à payer des dommages-intérêts, voire une amende...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter