dette contrôle Caf fraude

Publié le 06/04/2019 Vu 516 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2019 07:08

bonjour suite a un control Caf en septembre 2018 la Caf me soupçonne de fraude en disant que je vie avec le père de mon fils hors se n'est pas le cas la Caf me demande un remboursement de 1500 euro par mois sachant qui me retienne la totalité de mes prestations je me retrouve donc sans revenus avec 3 enfants à charge ...que faire ?

06/04/2019 08:27

Bonjour

Nous avons tous les jours des cas comme le vôtre et par expérience, nous savons que la CAF essaye par tous les moyens pour limiter la fraude et c'est tant mieux.

Cependant, tout dossier est défendable à condition de disposer des preuves et témoignages et même si vous êtes reconnue fautive, vous pouvez obtenir un étalement différent .

Insistez auprès de la CAF, du médiateur, et en cas d'échec, vous pouvez entamer une procédure contentieuse auprès du Tribunal Administratif, ou tribunal des affaires de sécurité sociale, dernier recours afin de contester une décision de la CAF

voici quelques liens

https://www.legavox.fr/blog/association-aadac/resoudre-litige-avec-delais-connaitre-24202.htm

https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/388/Documents/voies_de_recours.pdf

https://www.aide-sociale.fr/reclamation-caf/

06/04/2019 08:30

a ton le droit de me laisser sans aucune ressource? en demandant de rembourser 1500 euro par mois je me retrouve sans ressource donc sans pouvoir payer mon loyer ni nourrir mes enfants

06/04/2019 09:19

Procédez comme expliqué ci-dessus

Modérateur

06/04/2019 10:15

bonjour,

vous pouvez saisir le médiateur de votre caf.

la CAF doit posséder des éléments pour déclarer que le père de votre enfant vit avec vous, il suffit par exemple que le nom de cet homme soit mentionné sur votre boite à lettres ou même par des témoignages.

il existe l 'Arrêté du 21 décembre 2018 relatif au montant des plafonds de ressources de certaines prestations familiales et aux tranches du barème applicable au recouvrement des indus et à la saisie des prestations qui fixe le montant maximale pouvant être retenu sur les prestations futures.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter