Etaler la vie privée d'autrui

Publié le 14/11/2014 Vu 976 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/11/2014 19:38

Bonjour,

je vous écris sur un sujet assez spécial.
J'ai un ami qui a eu une double vie par rapport à sa copine (juste sa copine, pas marié, rien) pendant un certain temps. En gros il a trompé sa copine avec une autre.

Cette autre fille ne supportant plus cette situation décide tout déballer à la copine de mon ami par mail avec tout un tas de détails sordides. La question est donc est ce qu'on peut étaler comme ça la vie privée de quelqu’un à une autre personne?

Je ne sais si je pose la question au bon endroit, merci pour vos retours.

Cordialement

12/11/2014 20:14

bjr,
l'autre fille a le droit de dire à la nouvelle copine qu'elle a eu une aventure avec son copain.
elle étale sa vie privée et non celle de l'ami.
cdt

12/11/2014 23:23

Merci pour cette réponse.
Mais a-t-on le droit d'étaler la vie privé d'autrui sous prétexte d'étaler sa propre vie privé? Dslé de reformuler ainsi mais je voudrais bien comprendre.
Merci
Cdt

12/11/2014 23:24

Existe -t-il tout de même une loi qui condamne le fait d'étaler la vie privé d'autrui?

12/11/2014 23:48

si elle existait cette loi Val Trierw...n'aurait jamais pu sortir son bouquin!!

Superviseur

13/11/2014 08:10

Bonjour,
Vous confondez, il me semble, plusieurs notions.
Ici, il n'y a pas ce que vous appelez "étalement de la vie privée d'autrui" puisque c'est de l'ordre de la conversation privée. De plus, la personne qui "parle" est partie prenante dans l'histoire et comme le dit domat, elle ne dénonce pas des faits qui lui sont étrangers, mais sa propre histoire.
Il pourrait en être autrement s'il y avait véritablement "étalement" public de la vie privée d'autrui (journaux, télévision, etc.) ou une plainte en diffamation serait toujours possible...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter