Exces de vitesse supérieur à 50 km/h.

Publié le 03/07/2013 Vu 35982 fois 36 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

Modérateur

07/03/2012 17:40

Bonjour, si vous avez moins de 6 points, vous risquez l'invalidation de votre permis pour solde de points nul avec obligation de repasser le code et la conduite...

07/03/2012 18:40

Philippe63 juste uen question... ce que tu racontes est édifiant ! plus de 180 pour 90km/h autorisée... Tu penses a quoi quand tu fais ca ? le motif la c'est quoi ? pressé ? essai de voiture ? une course ? un pari ? c'est une question... rien de moralisateur... parce là de toute façon... bien sur si tu ne veux pas répondre tant pis...

15/03/2012 21:10

ben pour commencer je roulai a cette vitesse pour essayer le vehicule aprés changement dune piece qui deconner, aprés cété une ligne droite de plus de 1 km de long il y avai pas une seul autre voiture sur la route donc bon j'ai pas fait sa a traver un village avec une forte circulation non plus, puis aprés certe la limitation est a 90 la ou je me suis fait arrété, mais personnelenment une vitesse de 180 je ne trouve pas sa impressionant non plus cété une ligne droite avec un bitume neuf sété pas une courbe avec un vieu goudron abimé meme si je c'est que sa ne m'excuse pas pour autant mais je dis se que je pence

16/03/2012 09:48

Merci pour ta réponse... Sans vouloir faire le moralisateur parce qu'en fait on commet tous des imprudences au volant ou au guidon de nos machines. Imprudences volontaires ou involotaires... Dans le premier cas ce qui est effarant c'est notre comportement , et je bien "notre", moi y compris, à nous justifier ! Mais le soucis c'est qu'on est en France à peu près 30 millions de conducteurs ! donc 30 millions de bonnes... d'excellentes raisons de ne pas respecter à un moment donné ce fameux code de la route !! et c'est quoi ce Code ? Sinon un langage qu'on est tous censé parler de la même façon !? Là c'est 180 pour 90 autorisé... et demain ? je roule à gauche ? je passe au rouge ? Les STOP ? ça sert à rien !? Il serait temps que nous prenions conscience de ça...? non ? Et je répète, NOUS ! Voilà c'était juste quelques lignes d'humeur... bonne route à nous tous !

02/04/2012 09:26

Bonjour LegaVox .

Je profite de ce topic qui m'a l'air d'etre d'une grande aide et remplie de gens bien et qui ne sont pas la pour faire la morale aux ''jeunes cons'' comme moi ...

Je m'explique : Hier sur la voie rapide (110) après avoir été fait le plein de ma voiture et monter deux pneus neuf typé competition .. J'ai commis un excés de vitesse pris a la jumelle par les motards de la gendarmerie ..

Conscient de ma faute , je ne dit rien , je m'arrete la ou il me dise et je reconnais ma faute ... On m'annonce :
-159 pris
-151 retenue
-100 autorisé ( car permis probatoire )


Je ne suis pas la pour demander si je peux utiliser un vice de forme ou autre mais bien pour avoir les confirmations des gendarmes qui ont vus que j'etait polie courtois et responsable de mes actes .
Je precise que c'est la premiere fois et que je ne suis pas connu
Je risque bien
**6 points en moins sur mon permis qui en compte 8
**750 € maximum d'amende
**6 mois maximun de suspension de permis
** Est un delit entrainant l'ouverture de mon casier ? (voulant entrer dans la gendarmerie ... (justement dans la brigade d'intervention rapide ... un comble)


J'aimerai votre avis et savoir vos ''estimations'' sur ce que je risque , car étant étudiant et forcement sans compte en banque terrible , il me faut travailler a partir de juin .. donc dans 3 mois , sauf que ce travail , si je ne me presente pas , ou si je suis encore en suspension , c'est tout l'été sans ce travail , et ma deuxième année universitaire qui tombe a l'eau car sans argent je ne peux pas suivre l'année ( et ceci les gendarmes l'ont gentillement noté sur leur cahier de pv)
Je precise que je n'ai fait que deux mois de travaille saisonnier , je ne paie pas d'impot et je vis chez mes parents , et je touche des bourse universitaire

Merci bien et j'espere des reponse pas trop negative

Modérateur

02/04/2012 13:30

La première suspension, pouvant aller jusqu'à 6 mois, va être prise dans les 72h par le Préfet. Prenez contact passé ce délai avec la brigade de Gendarmerie qui a retenu votre permis, ils vous diront le verdict. Pas d'appel possible sur cette suspension. Ensuite, si elle est supérieure à un mois (très probable), vous devrez passer, pour récupérer votre permis, une visite médicale (voir avec la Préfecture pour prendre rendez vous.). Puis vous passerez au Tribunal de Police (pas un délit, mais une contravention de 5ème classe) où vous serez jugé soit en comparution devant le juge, soit par voie d'ordonnance pénale (dont vous serez informé par voie postale.) Nouvelle suspension pénale de votre permis (maximum trois ans) de laquelle les mois déjà effectués à la demande du Préfet seront déduis. Amende de quelques centaines d'euros, et in fine, 6 points en moins, avec à faire, un stage obligatoire de récupération de points vous permettra de vous faire rembourser l'amende et de remonter à 6/8.

02/04/2012 13:43

Merci pour la reponse rapide ;)


Donc en clair moi les gendarmes m'ont dit qu'il m’appelleraient eux meme dans un delais de 72H .

Apres je vous lis et je vois que je vais avoir deux suspensions donc ? Une de maximum 6 Mois maximum par le prefet , et une de 3 ans maximum par le juge ?

Pour vous en "analysant" mon cas , au total en comptant la suspension du prefet et celle du juge , je serais dans une fourchette de combien de mois ?

Encore merci de la reponse rapide et precise

02/04/2012 15:05

étant étudiant et forcement sans compte en banque terrible , il me faut travailler a partir de juin .. donc dans 3 mois , sauf que ce travail , si je ne me presente pas , ou si je suis encore en suspension , c'est tout l'été sans ce travail , et ma deuxième année universitaire qui tombe a l'eau car sans argent je ne peux pas suivre l'année ( et ceci les gendarmes l'ont gentillement noté sur leur cahier de pv)

fait le plein de ma voiture normal jusque là... mais... monter deux pneus neuf typé competition
y'a pas un blem' entre le début et tes 2 pneus ? En espérant que cette expérience t'apporte sagesse et réflexion ensuite... Et la prochaine fois; pour ce qui est de la prise de conscience, essaie de l'avoir avant de passer à l'acte ! non...? Ca te coutera moins cher je crois.
Allez ! bonne route à toi malgré tout !

02/04/2012 15:30

Un probleme au niveau de mon compte en banque et le fait que je venais de monté un train avant avec des pneus typée compet ?

Simplement que mes pneus etait completement usé et que c'est fameux pneu mon couté aussi cher que deux pneus premier prix norauto grace a un tres bon site anglais ;)




Pour la prise de conscience , je pense avoir eu ma dose et pourtant je ne suis pas genre a prendre mon pied en roulant vite ... je trouve ca ennuyeux ... Donc c'est fini pour moi tout ca ..

Reste en esperé que cette suspension n’excède pas les 4 mois , et ce serait magnifique qu'elle ne fasse que 3 mois ...


Et niveau confiscation de la voiture , je risque rien ? Je sais bien que l'etat veut renouveller le parc automobile francais mais de la a m'enlever ma voiture de 98 .. :( ?

Modérateur

02/04/2012 15:52

La confiscation est possible. Mais dans ce cas, je pense que le Procureur aurait ordonné la saisie immédiate du véhicule, ce qui en général est réservé aux très très gros excès.
Pour la suspension, je dirais minimum 3 mois par le Préfet. Après, devant le juge, difficile à dire. 3 à 5 mois je parierai.

02/04/2012 17:57

Merci razor pour ces reponses ultra rapide et precise !

Encore une derniere chose , il est preferable d'apres d'autre dire de ne pas aller au tribunal mais bien d'envoyer un recommandé bien fait et bien ecrit expliquant notre cas ?

Ensuite pour les 3 mois pour le prefet , et les 3/5 mois du juge

Nous sommes bien d'accord que ce n'est pas 3+3ou5 = 6 ou plus

Mais c'est bien le juge qui a le dernier mot ?

Donc pour toi a partir de la notification j'aurai un maximum de 5 mois donc ?

Des conseils pour essayer de plaider ma cause ?

03/07/2013 22:37

bonjour voila je me suis fait areter hier soir a 140km/h retenu 133 km/h au lieu de 80 km/h sa fait 53km/h au desu de la vitesse autoriser (jeune permie ) je n'est que 6 point sur la contravention il y a une faille je me suis fait areter le 02/07/2013 et il et marquer que le materielle de controle de la vitesse a été fait le 02/10/2013 je m en suis apersu en rentrent cher moi et j ai envoyer une lettre avec acuser de reseption pencer vous que j auré gain de cosse combien de temp von t il métre pour repondre que va t il se passe

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter