expulsion et propriété des meubles

Publié le 30/06/2019 Vu 731 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/06/2019 00:25

bnonjour

les propriétaires de l'appartement où je vivais depuis des années (20) n'ont pas payé les charges.
L'appartement a été vendu (à mon insu) par adjudication.
(Le propriétaire est décédé).
L'acquéreur m'a fait mettre dehors par la gendarmerie
- ai 69 ans
- retraite # RSA

L'acquéreur m'empeche de récupérer mes meubles, affaires, documents, etc... et son huissier ,ne répond pas à mes mails.
- Ai fait un recours devant la C.A. qui repousse la mise à la déchetterie de mes affaires ... ayant noté des irrégularités ds les actes de l huissier (deux cas de nullité, texte et griefs)

- Suis je fondé à faire une QPC ?
mes biens ne sauraient être confondus avec l'appartement et m'in priver, après m'avoir mis à la rue, est-ce constitutionnel ?
- Ni la gendarmerie ni le préfet, ni le CCAS ne m'ont proposé de relogement... est-ce constitutionnel ou régulier ?
- l'acte d'huissier d'expulsion (en mon absence) a été signé par deux signatures identiques (double gendarmes) : quel délai ai-je pour porter plainte ?

à vous lire
merci Dernière modification : 01/06/2019 - par lord byron

Superviseur

01/06/2019 08:55


L'acquéreur m'a fait mettre dehors par la gendarmerie


Bonjour,

C'est incompréhensible ! Si vous étiez locataire, l'acheteur a donc acheté ce bien "occupé" et doit donc reprendre le bail à sa charge. Il ne peut donc pas vous faire "mettre dehors" comme cela ! Il doit respecter la loi 89-462 pour vous donner congé...

29/06/2019 02:11

Pas de bail il s agissait de la famille

29/06/2019 02:20

Comment porter plainte contre l acte d expulsion avec deux signatures identiques ?

Adéquation d une qpc ?

Si le juge des référés a donne 48 h pour récupère mes meubles (un f3)... avec execution immediate, suis alle devant président ca qui a suspendu cela, au vu de ma plaidoirie et de mes conclusions 2 erreurs de l huissier avec texte et grief, sur 3 ans !

Ai demandé avocat au baj parce que acheteur m avait assigné : pas de réponse !

Ai demandé avocat au baj pour 1382/1240 contre acheteur: pas de réponse non plus.
Ou porter plainte contre baj silencieux ?
Voir mon autre sujet: banque qui conserve ma retraite rsa !

Merci

Modérateur

29/06/2019 10:44

bonjour,
En principe pour procéder à une expulsion, il faut la décision d'un juge.
Si vous payiez régulièrement un loyer, cela vaut bail, un bail écrit n'est pas obligatoire.
En l'absence de loyer et de bail, vous êtes occupant sans droit, ni titre.
pour déposer une plainte, il faut une infraction supposée au code pénal, ce qui ne semble pas être le cas.
une QPC permet à tout justiciable devant une juridiction de contester une disposition législative mais elle doit être transmise au conseil constitutionnel par la cour de cassation ou le consil d'état.
Avez-vous les factures de vos meubles.
Salutations

29/06/2019 17:12

...
Bonjour
Des factures des meubles des livres des souvenirs, des courriers de 40 ans de vie, non.
Quand j écris ne ne garde pas la facture du papier à lettres ni des ordinateurs ni des clefs ni des toiles achetées à droite à gauche, ni des livres ni des cadeaux. Tout cela était chez moi. Possession vaut droit paraît il.
L appartement à été vendu à mon insu ça c est une chose mais ce qu il y a dedans... c est à moi non ?
D ailleurs si j ai eu du temps c est que cela M est reconnu.
Le souci c est que 2 jours
pour 80 M 2 c est évidemment insuffisant.
Sans droit ni titre, quand on habite en famille ? :o

Modérateur

30/06/2019 20:20

apparemment, c'est la famille propriétaire du logement qui a demandé votre expulsion.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter