Forcé d'abandonner ses 2 chiens car sous tutelle

Publié le 04/12/2015 Vu 649 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/12/2015 18:21

Bonjour,

Je vous écris au nom de mon voisin pour qui j'ai le cœur brisé. Celui-ci avaient 2 chiens âgés, or, il y a 3 semaines, sa tutelle l'a obligé a abandonner ses chiens à la SPA car elle ne voulait plus subventionner les frais vétérinaires. Mon voisin ne vit plus depuis, et étant un peu limité, il ne sait pas se défendre. Ses chiens ont toujours été très bien traités et nourris. L'un des 2 a 13 ans et va probablement mourir dans 1 box de la SPA. Ayant été indignée par cette cruelle décision, j'ai téléphoné au maire de ma ville qui défend activement la cause animale et celui-ci m'a informée que malheureusement, personne ne pouvait contester une décision de tutelle. Je trouve cela aberrant. Alors ma question est: est-ce véridique? Mon voisin n'a t-il vraiment aucun recours? Ne serait ce que pour récupérer le plus âgé des 2 qui mérite de finir ses jours chez lui et non dans un box.

Merci, *

Valérie

03/12/2015 19:56

Votre voisin étant sous tutelle, il n'a pas définition aucun recours puisqu'il ne peut même pas signer une demande quelconque.

Il est étonnant que ce soit cette tutelle qui subventionne les frais de vétérinaire, incapable ou non, un protégé a souvent des revenus, utilisés par sa tutelle.

Modérateur

03/12/2015 20:06

bonjour,
vous pouvez régler le problème en reprenant ces animaux en vous engageant à assurer les frais nécessaires et vous les redonnez à votre voisin.
salutations

04/12/2015 17:21

Bonjour,

Cette solution n'est pas envisageable Youris, j'ai moi-même 3 vieux chats qui ont besoin de soins vétérinaires mensuels, je ne peux pas m'engager à soigner ces chiens, ça n'est pas possible

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.