Forum Experatoo (spams)

Publié le 24/05/2023 Vu 1654 fois 18 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

Superviseur

10/05/2023 16:32

Bonjour,

Pour ceux qui interviennent aussi sur le forum Experatoo, vous avez pu constater depuis quelques temps, une attaque massive de spams (venus d'ailleurs !).

Devant l'ampleur de cette attaque, les modérateurs et administrateurs du forum ne pouvaient plus faire face pour effacer les spams.

L'équipe technique va donc intervenir pour sécuriser davantage le forum.

Nous espérons que ce forum pourra reprendre son cours normal dans peu de temps.

15/05/2023 06:07

BONJOUR
Janus, bonjour,
Je suis allé voir et ce matin il y a effectivement quelques fils indésirables !
En tant que superviseur, ne pouvez vous pas bannir le faux membre émetteur ?

Superviseur

15/05/2023 06:56

Il faut savoir que l'on ne peut plus supprimer un compte lorsque ce compte a posté plus de 50 messages. Certains comptes spammeurs postent plusieurs milliers de messages d'un coup. Pour ces comptes, seul le webmaster peut les supprimer.

Sinon, je passe mon temps à supprimer des comptes qui ont posté moins de 50 messages de spam, et il en réapparait immédiatement d'autres. La tâche est sans fin depuis quelques temps.

15/05/2023 07:28

Ok, mais à cette heure, il n'en est qu'à 16...

Superviseur

15/05/2023 09:32


Ok, mais à cette heure, il n'en est qu'à 16...


Comme déjà dit, depuis près d'un mois, je supprime une vingtaine de comptes par jour et il s'en recrée autant.

J'ai vu avec le webmaster que j'arrêtais de passer mon temps à cela, j'ai aussi un métier !

On attend que l'équipe technique trouve une solution...

17/05/2023 12:11

Je viens d'en supprimer un identique ici meme.
Je fais remonter à qui de droit.

Modérateur

17/05/2023 14:00

bonjour,

il serait peut-être utile de supprimer cette clause qui interdit de supprimer un compte lorsque ce compte a posté plus de 50 messages.

dans certains forums, il est possible d'exclure la personne qui ne respecte pas les CGU.

cela éviterait sans doute des échanges mots doux non juridiques entre intervenants

Salutations

Modérateur

17/05/2023 15:03

Bonjour,

Exclure un membre correspond à supprimer un compte ouvert sous un certain pseudo.

Il est très facile d'en rouvrir un juste après sous un autre pseudo.

Il faut des dispositifs un peu plus fins pour éviter la réinscription d'une personne déjà bannie (D'ailleurs ce sujet pose actuellement une colle à certains zéros sociaux ...)

Superviseur

17/05/2023 15:38


il serait peut-être utile de supprimer cette clause qui interdit de supprimer un compte lorsque ce compte a posté plus de 50 messages.




C'est dans les tuyaux, mais il parait que c'est une grosse modif...

Modérateur

17/05/2023 18:05

bonjour

personnellement j'ai effectué de nombreuses suppressions mais il faut reconnaître que la procédure est lourde: ouvrir le sujet, le dérouler pour arriver àl fin du texte, cliquer sur modifier, puis sur supprimer, puis sur confimer pour revenir à la liste des questions

Il serait déjà utile de prévoir comme sur forum-juridique.net une possibilité de suppresiion liée à la question

Superviseur

17/05/2023 18:18

Ou comme ici, bannissement du nouveau membre
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

Superviseur

17/05/2023 18:23

Bonjour,

Sur Experatoo, il est tout à fait possible de supprimer un compte, du moins pour les administrateurs comme moi, c'est peut-être impossible pour les modérateurs ? En supprimant le compte, on supprime tous les messages postés par ce compte. Mais pour l'instant, il y a cette limite des 50 messages. Par exemple je viens d'aller jeter un oeil et un compte vient de poster plus de 100 messages, je ne peux donc pas le supprimer, seul le webmaster peut le faire...




Ou comme ici, bannissement du nouveau membre


Ce qui ne l'empêche pas de recréer aussitôt un nouveau compte. Sur l'ancien NetIris, on pouvait bannir une adresse IP, c'était déjà mieux, mais avec les VPN généralisés aujourd'hui, cela n'aurait aucun effet...

Superviseur

17/05/2023 19:02

L'individu en est à + de 130, donc c'est foutu maintenant.
Petite consolation, ce nombre rend évident qu'il s'agit d'une arnaque, il faudrait être très candide pour se faire avoir et d'autre part, sa fréquentation n'est pas très importante.
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

Modérateur

18/05/2023 18:14


Sur Experatoo, il est tout à fait possible de supprimer un compte, du moins pour les administrateurs comme moi, c'est peut-être impossible pour les modérateurs ? En


Je ne parlais pas de suppprime le compte mais les messages

Superviseur

18/05/2023 18:18


Je ne parlais pas de suppprime le compte mais les messages


Alors je ne comprends pas le problème...

Modérateur

18/05/2023 18:29




Sur Experatoo, il est tout à fait possible de supprimer un compte, du moins pour les administrateurs comme moi, c'est peut-être impossible pour les modérateurs ? En





Sur forum-juridique.net il esr fait mention SUPP pour les messages. Pourquoi ne pas faire de même dans un premier temps

Il serait bon de faire de même sur légavox

Superviseur

18/05/2023 18:42


Sur forum-juridique.net il esr fait mention SUPP pour les messages.


Ce que, justement, je trouve dangereux. Il est un peu trop facile de supprimer un message, cela m'est arrivé une fois, en voulant cliquer pour lire le message, j'ai appuyé sur "Suppr" avec mon gros doigt sur le téléphone.

Au minimum, il faudrait une demande de validation...

24/05/2023 09:01

Et malheureusement, c'est aujourd'hui ce site qui fait l'objet de la même attaque !
Signalement à Mark esp et ADMIN.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter